Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose, et surtout que ce soit le fait de tout le monde, et non pas de chacun à sa fantaisie.
Fiodor Dostoïevski
J'aime ce que représente L'Oréal, qui est une femme de valeur.
Andie MacDowell
Les vertèbres cervicales ont des apophyses aiguës, qui soulèvent la peau.
André Gide
J'ai assez d'idées pour qu'on puisse me voler sans me nuire.
André Malraux
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Anonyme
La raison est historienne, mais les passions sont actrices.
Antoine de Rivarol
Si les êtres mettaient à réussir leur existence la même énergie qu'ils consacrent à persuader les autres, le monde serait un jardin de roses.
Bruno Tessarech
Je me demande si les martyrs d'hier ne sont pas devenus les bourreaux d'aujourd'hui.
Catherine Nay
Il se pourrait que mon univers spirituel résidât dans ce désir instinctif de faire du bien à qui ne connaît que le mal, de n'abandonner personne dans le désespoir, de faire entrevoir à tous et toujours une espérance, la possibilité d'une vie meilleure et de découvrir chez tous, même chez les plus mauvais, un noyau de bonté et d'amour.
Federico Fellini
On parle du droit à la vie, mais jamais du droit à la non-existence. Est-ce que vous avez décidé de naître ? Non, sans doute, mais ensuite, débrouillez-vous, même si vous naissez au Sahel en période de famine.
Henri Laborit
La poésie, comme Dieu, comme l'amour, n'est que foi.
Juan Ramón Jiménez
Les hommes vulgaires se laissent endormir par l'encens et par les hommages ; les hommes de génie en prof1tent sans s'y fier.
Louis-Philippe de Ségur
Parfois, on croit qu'inventer sa vie sera plus simple. On se forge une cuirasse, elle rouille avec le temps, et ensuite on ne sait plus comment marcher.
Orianne Charpentier
Salut à la guerre ! C'est par elle que l'homme, à peine sorti de la boue qui lui sert de matrice, se pose dans sa majesté et sa vaillance. C'est sur le corps d'un ennemi battu qu'il fait son premier rêve de gloire et d'immortalité.
Pierre-Joseph Proudhon
Le Temps, qui ne peut souffrir ce qui dure, a contre les livres une dent particulièrement féroce. Il craint par-dessus tout ces porteurs de germes, germes d'éternité où les idées demeurent vivantes et toujours prêtes à jaillir.
Romain Gary
Mon ami et moi sommes un. C'est pourquoi - O douce illusion - elle n'aime que moi.
William Shakespeare