Je ne vous souhaite pas beaucoup de bonheur : vous vous ennuieriez. Je ne vous souhaite pas non plus de malheur ; mais à la suite de la philosophie populaire, je répète simplement vivez davantage et tâchez de ne pas trop vous ennuyer.
Fiodor Dostoïevski
Nous ne pouvons pas arriver là où nous rêvons d'être demain sans changer notre façon de penser aujourd'hui.
Albert Einstein
Mieux vaut périr à cause d'un imbécile qu'être flatté par lui.
Anton Tchekhov
L'immigration de populations pauvres a pour corollaire la délinquance dans le pays receveur. C'est le cas des Roms en France comme ce fut le cas des Marocains juifs en Israël.
Arno Klarsfeld
Je m'aveuglai tellement sur le peu que m'offrait son coeur, que j'eus quelquefois la faiblesse de croire que je ne lui étais pas indifférente. Mais combien l'excès de ses désordres me désabusait promptement.
Donatien Alphonse François de Sade
Les seuls édifices qui tiennent sont intérieurs. Les citadelles de l'esprit restent debout plus longtemps que les murailles de pierre.
Hélie de Saint Marc
Ecrire est un peu une "religion", au sens pascalien du terme.
J. M. G. Le Clézio
Je réponds de moi, disait-il, jusqu'à un million ; ceux qui le connaissaient auraient bien répondu de lui par de là.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous les humains, on a inventé le temps. Mais le temps n'existe pas, car il y a une matter, une puissance de compression, qui n'est pas la même pour chaque species on earth.
Jean-Claude Van Damme
Les morts sont des enfants qui nous viennent à mesure que nous vieillissons.
Jérôme Ferrari
Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre.
Jorge Luis Borges
Si chacun s'efforçait de travailler pour le pain qu'il lui faut, sans plus, alors il y aurait assez de nourriture et de loisir pour tous.
Mahatma Gandhi
Il est étrange que pour nos chrétiens les prétendus désordres de la chair constituent le mal par excellence. Personne ne punit avec rage et dégoût la brutalité, la sauvagerie, la barbarie, l'injustice.
Marguerite Yourcenar
Tel Avent, - Tel printemps.
Proverbe Français
Tu n'as pas besoin d'yeux pour aimer, tu sais. Tu le sens en toi.
Raquel Jaramillo Palacio
La lune blesse la mer d'une plaie vif-argent.
Sylvain Tesson