Il existe une loi politique et peut-être naturelle qui exige que deux voisins, forts et proches, quelle que soit leur mutuelle amitié au début, finissent toujours par en venir à un désir d'extermination réciproque.
Fiodor Dostoïevski
Et les deux pas lourds se sont éloignés de conserve, accompagnés par les éclats de voix et les rires.
Alain Robbe-Grillet
J'ai toujours été optimiste, pour tout te dire.
Antonio Banderas
Lorsque l'on doit doit faire quelque chose de déplaisant, on trouve mille choses futiles prioritaires.
François Raux
Il n'y a point de faits éternels ; de même qu'il n'y a pas de vérités absolues. C'est pourquoi la philosophie historique est désormais une nécessité, et avec elle la vertu de la modestie.
Friedrich Nietzsche
L'homme noble est un créateur de valeurs.
On est pour soi-même le contradicteur idéal. Son meilleur ennemi.
Georges Perros
Je me sens bien. La vie me fait moins peur. Vous pouvez m'attaquer, vous pouvez me juger, vous pouvez me ruiner. J'aurai toujours à portée de main un vieux Bic mâchouillé et un bloc-note froissé. Mes seules armes. A la fois dérisoires et puissantes. Les seules sur lesquelles j'ai toujours pu compter pour m'aider à traverser la Nuit.
Guillaume Musso
Jeu : S'indigner contre cette fatale passion.
Gustave Flaubert
On dit : ... Et toi, tu veux mon poing dans la gueule ? Imbécile, va ! Et lui, alors ? Il traverse ou il traverse pas ? Enfoiré, va ! Espèce de vérolé !
J. M. G. Le Clézio
Permettre l'amitié, c'est renoncer à son pouvoir, oublier sa peur, c'est reconnaitre et aimer l'égalité de l'autre.
Jacqueline Kelen
Plutôt que de naître avec un plan prédéterminé, nous serions le produit de nos vies et le reflet de ce que les autres voient en nous. Nous sommes éclairés de l'extérieur plutôt que de l'intérieur.
Michael Robotham
Lorsque les mains sont liées, la rage monte au cerveau.
Oskar Panizza
Je fais des croquis chaque matin. Non seulement je dessine, mais je vais aussi aux ateliers de couture. C'est une règle, comme celle d'un danseur qui fait des exercices de barre pour bien danser. Pour moi, c'est un besoin.
Pierre Cardin
Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte ; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux.
Sénèque
La science cherche le mouvement perpétuel. Elle l'a trouvé : c'est elle-même.
Victor Hugo