Même un rire incontestablement intelligent est parfois repoussant […] Le rire exige la bonté, et les gens rient la plupart du temps méchamment […]
Fiodor Dostoïevski
D'Artagnan admira à quels fils fragiles et inconnus sont parfois suspendues les destinées d'un peuple et la vie des hommes.
Alexandre Dumas
Je suis personnellement un modéré et un indépendant enregistré, donc je ne suis pas fortement démocrate ou fortement républicain.
Elon Musk
Pour l'intellectuel, l'intelligence commence où s'arrête le bon sens.
François Bluche
La discrétion est ma devise. Je ne dis jamais rien. Même sur ma carte de visite, il n'y a rien d'écrit.
Groucho Marx
Une caille bien grasse plaît également par son goût, sa forme et sa couleur. On fait acte d'ignorance toutes les fois qu'on la sert autrement que rôtie ou en papillotes, parce que son parfum est très fugace.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Ils (les jansénistes de Port-Royal) ne se refusaient pas dans leur solitude comme l'a remarqué Racine, le plaisir de faire des sabots, et celui de tourner les jésuites en ridicule.
Jean Le Rond d'Alembert
Les escales se succédaient, toutes semblables et différentes. Partout brillaient les feux d'une harpe, partout l'hégémonie diffuse du maître des mailles rappelait au Nomade sa condition de paria.
Johan Heliot
Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général.
Karl Marx
Comme le soleil, la vie décrit une courbe. Un jour elle commence à décliner, lentement. Il faut se préparer à ce temps. L'accepter. Savoir que cette deuxième moitié de la vie est aussi la vie. Qu'elle peut être aussi pleine que la première.
Martin Gray
Quand le malheur vient, les amis s'éloignent.
Ménandre
Ce sont souvent les femmes les moins brillantes qui ont le plus de bijoux.
Patrick Sébastien
C'était cela la liberté : sentir ce que son coeur désirait, indépendamment de l'opinion des autres.
Paulo Coelho
Et que le bonheur pouvait être trouvé dans un simple grain de sable du désert... Parce qu'un grain de sable est un instant de la Création, et que l'Univers a mis des millions et des millions d'années à le créer.
On n'a pas besoin de croire au bonheur fabuleux, seulement de comprendre qu'il existe toujours un autre choix que la mort. Et puis, il faut conserver ce qui était douloureux.
Per Olov Enquist
J'ai l'impression que mon chêne sent sa dernière heure arriver : il sent déjà le sapin.
Raymond Devos