Dans un amour abstrait de l'humanité, on n'aime presque toujours que soi seul.
Fiodor Dostoïevski
Hélas ! toujours un homme, hélas ! toujours des larmes ! Toujours les pieds poudreux et la sueur au front ! Toujours d'affreux combats et de sanglantes armes ; Le coeur a beau mentir, la blessure est au fond.
Alfred de Musset
Croire à ce qui mérite d'être cru pour ne pas croire le reste.
Arthur de Gobineau
... L'orgueil est plein de silence...
Charles-Louis Philippe
Chaque image que je fais, chaque expérience de ma vie privée, chaque leçon que j'apprends sont les clés de mon avenir. Et j'ai foi en cela.
Clark Gable
Les rides de mon visage reflètent le chemin de ma vie comme les lignes de mes mains en marquent la durée à venir... Entre mon visage et mes mains repose mon avenir.
Descrea
Il faut toujours être raide, autant qu'on peut - et si on vous donne un soufflet, en rendre quatre. Ce n'est pas évangélique, mais c'est pratique.
Gustave Flaubert
La vie ne se partage pas. Elle s'offre en entier à chacun. Et si nous acceptons de l'accueillir ainsi au plein de nous, elle se répand et se multiplie pour nous agrandir.
Jacques Salomé
C'est quand même avec le coeur qu'on exprime des choses. Donc s'il n'y a pas identité et identification entre le personnage et l'acteur on perd son temps, on ne parle pas aux gens.
Jean Piat
Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.
Jon Krakauer
Seul Caffery gardait le silence et songeait aux paroles du Marcheur : Cet homme est plus intelligent que tous les autres que vous m'avez soumis. Il se moque de vous.
Mo Hayder
L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas.
Philippe Beaussant
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Philippe Noiret
Enfin toute science séparée de la justice et des autres vertus n'est visiblement que rouerie, non sagesse.
Platon
Chaque minute, le métro creuse ses tunnels sous plus d'êtres humains que ne pourraient en contenir le paradis d'un intégriste.
Richard Powers
Pour l'instant encore, le cerveau d'un simple ver de terre surpasse nos plus puissants ordinateurs.
Stephen Hawking