Il n'existe pas pour l'homme aussitôt qu'il se sent libre de souci plus constant, plus cuisant, que de trouver quelqu'un à adorer.
Fiodor Dostoïevski
Un jour, chacun pensera exactement ce qu'il a envie de penser, et alors tout le monde aura probablement les mêmes opinions.
Andy Warhol
Il m'arrive d'oublier que j'existe en me souvenant des miens qui ne sont plus.
Anonyme
A juger sainement les choses, la sagesse consiste plus à nous faire vivre tranquillement qu'à nous faire mourir avec constance.
Charles de Saint-Évremond
On remarque qu'une société est en danger quand ses vieux accélèrent le rythme au lieu de le ralentir. On se demande où ils vont tous si vite ?
Dany Laferrière
Faute grave !
Dieudonné
Tu remarqueras que quand tu expliques quelque chose à quelqu'un ou que tu lui décris ce que tu fais dans la vie on te répond toujours que c'est intéressant, les gens ils n'ont que ce mot là à la bouche, que ça, tout le temps, c'est intéressant, mais en général il y a pas de deuxième question. Bizarre. Après t'as le droit au silence.
Édouard Louis
Penser, c'est méditer le désastre.
Emil Cioran
En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner.
Honoré de Balzac
La publicité reste l'art de vendre quelque chose au client de la maison de publicité.
Jean Anouilh
Comment peut-on être Persan ?
Montesquieu
- Je me suis laissé dire... - Vous avez eu tort.
Paul Morand
Associe-toi à ceux qui disent : Même si tout va bien, nous devons aller plus loin. Parce qu'ils savent qu'il faut toujours aller au-delà des horizons connus.
Paulo Coelho
Dieu donne la vache, mais non pas la corde.
Proverbe Allemand
Je ne pense jamais à la mort autrement que furtivement, ce dont elle a l'air de se contenter, ce qui la flatte sans doute, et peut être même ce qui la fait rire, puisque jamais, elle le sait bien, je ne serai assez véloce pour elle.
Robert Lalonde
Pour faire un bon livre, il faut un temps prodigieux et la patience d'un saint.
Voltaire