Les hommes se choisissent un avenir et mettent ensuite une femme dedans ; les femmes se choisissent un homme et elles arrangent l'avenir autour, comme elles peuvent.
Flora Groult
Il serait la personne idéale pour ce travail, il fallait quelqu'un de fin et d'intelligent. Et cela fit tout drôle à Luc d'apprendre que quelqu'un l'avait trouvé, un jour, fin et intelligent...
Anny Duperey
Un petit trot est une cure contre nos démons.
Benjamin Disraeli
La religion sans la conscience morale n'est qu'un culte superstitieux.
Emmanuel Kant
Dans les idées comme dans les dîners, si l'on désire être remarqué, ce qu'il y a souvent de mieux, c'est d'arriver le dernier.
Fernand Vandérem
Il y a dans tout perfectionnisme une effroyable peur du vide.
François-Emmanuel Tirtiaux
Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix.
Friedrich Nietzsche
Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous.
George W. Bush
Grandissez aussi vite que vous pouvez. Cela paie. Le seul moment où l'on vit pleinement est de trente à soixante ans.
Hervey Allen
J'ai aimé Dieu, qui n'est rien aux yeux des hommes qui ne sont rien. Je n'ai détesté ni les hommes ni les femmes. Et j'ai aimé la vie qui est beaucoup moins que rien, mais qui est tout pour nous.
Jean d'Ormesson
Habiter entre Vincennes et Neuilly, vivre dans cet "enfer", passe encore : tout le monde ne peut pas avoir la chance de résider à Saint-Avold, à Mortagne-au-Perche, à La Souterraine et autres lieux où toute vie privée est publique.
Jean Ferniot
Nous sommes le siècle des chefs-d'oeuvre de l'irrespect.
Les frères Goncourt
Un regard sur le regard d'un amoureux regardant celle qu'il aime suffit pour constater ceci : ce regard est vide ; il est, comme on dit fort justement, éperdu.
Patrick Süskind
Le destin pose deux doigts sur les yeux de l'homme, deux dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres en lui disant : Tais-toi.
Proverbe Arabe
Julien se trouva baigné de sueur. Ainsi il est au pouvoir du dernier des hommes de m'émouvoir à ce point ! Comment tuer cette sensibilité si humiliante ?
Stendhal
Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts.
Tonino Benacquista