Caissière, ça a toujours été bien. La caissière a un trône, elle règne. A mon époque, elle représentait déjà l'aristocratie.
Florence Aubenas
L'erreur est de croire que l'action court au plaisir ; car le plaisir accompagne l'action.
Alain
Nous vivons une époque où l'on se figure qu'on pense dès qu'on emploie un mot nouveau.
Alexandre Vialatte
D'où vient qu'on paie si cher l'imitation de ce qui ne coûte rien ? C'est qu'on n'aime à posséder les choses que pour humilier ceux qui ne les possèdent pas ; c'est ce qui fait le prix des diamants, et ce qui fait tant de tort au ciel ; c'est le secret des plus honteux sentiments des hommes.
Alphonse Karr
Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie : ses trois incarnations favorites. Mais il ne démarche pas à domicile, il faut aller à sa rencontre.
Carlos Ruiz Zafón
La clé du bonheur réside dans la recherche d'une solution à chacun de ses problèmes.
Daniel Desbiens
Pascal Légi-ti-mus et Bernard Campan, aussi en ont envie. Mais comment ? Quand ? C'est un gros bateau. [...] Est-ce qu'on reprend les anciens sket-ches... Est-ce qu'on en écrit d'autres ? Perso, je suis plus pour qu'on reprenne d'an-ciens sketches [...] Bernard voudrait qu'on ne fasse que des nouveaux textes, mais là c'est une ques-tion de timing.
Didier Bourdon
Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir.
Gabrielle Roy
Il est mauvais que l'humanité s'efforce de raisonner trop et cherche à ordonner au moyen de la logique des choses inaccessibles au raisonnement.
Hermann Hesse
Il est sourd de l'oreille gauche, il n'entend pas du côté du coeur.
Jules Renard
Cela a été ainsi - et le sera encore - : sous le soleil le plus grand nombre doit toujours travailler pour quelques-uns.
Lord Byron
On ne peut vivre dans la société après l'âge des passions. Elles n'est tolérable que dans l'époque où l'on se sert de son estomac pour s'amuser, et de sa personne pour tuer le temps.
Nicolas de Chamfort
La route qui mène chez un ami n'est jamais longue.
Proverbe Danois
Secret de deux secret de Dieu, - Secret de trois secret de tous.
Proverbe Français
Tant tenu, tant payé.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisir.
Robert Desnos