Le cinéma est un métier d'artisan, un métier qui s'apprend.
Florent-Emilio Siri
Quand il naît par mutation dans les jardins une rose nouvelle, voilà tous les jardiniers qui s'émeuvent. On isole la rose, on la favorise. Mais il n'est point de jardinier pour les hommes.
Antoine de Saint-Exupéry
Il n'y a qu'une manière d'être féministe aujourd'hui pour un homme, c'est de se taire enfin sur la féminité. C'est de laisser parler les femmes.
Benoîte Groult
L'homme n'a besoin des autres que parce qu'ils donnent un sens à sa vie
Calixthe Beyala
Il voudrait qu'elle meure après avoir copieusement souffert, parce qu'elle a brisé son rêve d'un monde parfait, et que les rêves sont sacrés.
Dean Koontz
C'est très bien. J'aurai tout manqué, même ma mort.
Edmond Rostand
Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres.
Elsa Triolet
J'ai cessé de plaire, parce que j'ai cessé d'être utile. Je suis brûlé - voilà le mot - je suis brûlé ici et ailleurs, je suis brûlé partout !
Georges Bernanos
... la tranquillité des pauvres est dans le mépris des puissants...
Henri Gougaud
Le poète est le Roi des Gueux.
Jean Richepin
Il faut que la fin d'un ouvrage fasse toujours souvenir du commencement.
Joseph Joubert
Les coeurs qui ont aimé sont incorrigibles.
Jules Barbey d'Aurevilly
François Hollande : Au Maroc, le président de la République n'a pas visité de souk, ça lui rappelait trop le gouvernement.
Laurent Ruquier
Cet été je suis allé dans une île paradisiaque. L'eau y était d'une si belle couleur que j'en ai rapporté pour la mettre dans ma baignoire.
Marc Escayrol
Tu es une folle de prendre garde à cela : ce sont petites choses qui sont de temps en temps nécessaires dans l'amitié ; et cinq ou six coups de bâton, entre gens qui s'aiment, ne font que ragaillardir l'affection.
Molière
Les femmes sont curieuses ; fassent le ciel et la morale qu'elles contentent leurs curiosités d'une manière plus légitime qu'Eve leur grand-mère, et n'aillent pas faire des questions au serpent.
Théophile Gautier