On récolte ce qu'on a semé. Tout finit par se payer. On ne peut pas s'échapper pour de bon, même en partant au bout du monde. Le passé finit toujours par nous rattraper. Et, en général, c'est pour nous exploser à la figure.
Fly
"Comment vous portez-vous ?" Qui pense à cette forte expression "se porter", qui exprime si bien notre travail de tous les instants, ce paquet que nous ne pouvons point séparer de nous ?
Alain
Franchement qui pouvait prétendre que la météorologie était une science ? Les rares fois où les prévisions concordaient avec la réalité, ce n'était que pure coïncidence. Voilà pourquoi, dans les journaux, la rubrique se trouvait placée à côté des prédictions fantaisistes des astrologues.
Alexis Aubenque
Kilt. Costume quelquefois porté par les Ecossais en Amérique, et par les Américains en Ecosse.
Ambrose Bierce
C'est en renonçant à sa divinité que le Christ vraiment devient Dieu. Et, réciproquement, en se renonçant dans le Christ Dieu se crée.
André Gide
L'opinion d'Elton John a renversé l'opinion du label, le tout en un jour.
Barry White
La patronne, faisait bouillir tous les printemps, pour sa famille et celle de ses ouvriers, la tisane dépurative que l'on prenait en commun.
Blaise Cendrars
Juillet, mois féminin, aux jupes légères que soulève le vent, par jeu, sans penser à mal.
Chantal Dupuy-Dunier
Le commissaire, à qui, naturellement, je dus déclarer l'accident, me regarde de travers, et me dit : Voilà qui est louche !
Charles Baudelaire
Tout homme porte en lui une rencontre, un souvenir expliqué, peut-être une pensée, qui se modulent sur quelques mesures musicales.
Georges Thinès
Si les hommes voulaient être francs, ils reconnaîtraient peut-être que jamais le malheur n'a fondu sur eux sans qu'ils aient reçu quelque avertissement patent ou occulte.
Honoré de Balzac
Pour certains, la mort c'est la seule façon qu'ils ont de se prouver qu'ils étaient vivants.
Jacques Dutronc
J'aime qu'à mes desseins la fortune s'oppose : Car la peine de vaincre en accroît le plaisir.
Jean Bertaut
Certains écrivains s'excusent de ne pas avoir forgé des choses excellentes à cause du manque de liberté. Peut-être est-ce une excuse naïve pour justifier leur ineptie ou leur paresse.
José Américo
Chacune des qualités d'un esprit apporte des chances particulières d'erreur à la représentation du réel. Si tu es vif, le lent t'échappe.
Paul Valéry
Cette naïveté embarrassait le bonhomme ; il faisait de vains efforts pour se tirer de ce bourbier.
Voltaire