Penser, c'est laisser monter des paroles jusqu'à sa bouche et, en fronçant les sourcils, en serrant les dents, en pinçant les lèvres, les retenir.
Footit
La mécanique quantique… livre beaucoup, mais ne nous rapproche pas vraiment du secret de l'Ancien. En tout cas, je suis convaincu qu'il ne joue pas aux dés.
Albert Einstein
Quand les cons voleront, tu seras chef d'escadrille.
Anonyme
Critiquer les moeurs des hommes sans attaquer personne nominativement, est-ce vraiment mordre ? N'est-ce pas plutôt instruire et conseiller ?
Érasme
C'est à la pluie que j'ai dû de connaître, une première fois, il y a cinq ans, le pays du perpétuel Eté.
Eugène Fromentin
Ce que tu crois est, ce que tu ne crois pas n'est pas.
Gao Xingjian
Je préfère "l'amateurisme" au "professionnalisme", savoir rester dans une sorte de crête assez hasardeuse où l'on a l'impression de savoir des choses sans en être tout à fait sûr.
Isabelle Huppert
Choeurs de voix rêveuses heureuses amoureuses Choeurs de l'amour courtois et un beau jour ravi volé le lendemain légiféré dénaturé montré du doigt.
Jacques Prévert
L'essentiel n'est jamais dit, même dans un sourire, même dans un regard, l'essentiel peut se perdre à chaque instant même dans une caresse. Tu souris, tes yeux m'enveloppent et je sens que ma violence : je ne veux pas te quitter !
Jacques Salomé
Jeune, on conserve pour sa vieillesse ; vieux, on épargne pour la mort. L'héritier prodigue paye de superbes funérailles, et dévore le reste.
Jean de La Bruyère
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...
Joseph Kessel
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe !
Proverbe Corses
Le sage connaît la mesure.
Roger Mondoloni
Disons que pour la femme, je suis un mâle nécessaire et pour moi, elle est un bien inutile.
Serge Gainsbourg
Mon manque de mémoire pour ce qui est l'histoire, et n'intéresse pas mon objet, est incroyable, presque alarmant. Je puis lire le même livre d'histoire tous les deux ans, avec le même plaisir.
Stendhal
L'amour n'est rien d'autre. Un immense pardon qui fait crier l'âme enfermée du monde à travers les sens.
Yann Queffélec