Je suis la fille du papa de La Mamma.
France Gall
L'ami est pour son ami un bouclier.
Abu Shakour
Le blessé a laissé aussi son fusil. Mais, lui, a conservé le sien, dont la bretelle vient de céder et qu'il est obligé de tenir à la main.
Alain Robbe-Grillet
La parole émancipe. C'est curieux n'est-ce pas ? - Dans certains cas, c'est le contraire. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnière de leurs mots.
Amélie Nothomb
Tel est le propre de l'action, positive ou négative, moralement bonne, d'être dirigée en vue de l'avantage et du profit d'un autre.
Arthur Schopenhauer
J'ai la vie en haine, le mot est parti, qu'il reste, oui, la vie, et tout ce qui me rappelle qu'il faut la subir.
Gustave Flaubert
Nous créons nos artistes et nous en faisons des monstres, particulièrement en France, qu'il s'agisse de Rimbaud, de Verlaine, de Balzac. Nous octroyons aux artistes le droit de dire et de faire tout ce qu'ils veulent.
Hanif Kureishi
Elle ignore encore que les histoires d'amour sont comme les êtres humains, quand on veut les assassiner : elles tiennes à la vie, elles résistent, elles se débattent.
Irène Frain
C'était à lui que la Bretagne était redevable de la sage administration établie depuis quarante ans, pour la répartition et la perception des impôts.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai lu le Journal d'Anne Frank. Et bien je suis déçu, il n'y a pas de mots croisés.
Jean-Jacques Peroni
Cela semble vain, mais je pourrais probablement faire une différence pour presque toutes les personnes que j'ai rencontrées si je choisissais de m'engager avec elles de manière professionnelle ou personnelle.
Kevin Costner
Ce sont les élus pour qui les belles choses signifient simplement la Beauté.
Oscar Wilde
Ne pas vivre en couple, c'est renoncer à sa propre légende, c'est perdre l'unité d'une histoire pour acquérir le débraillé d'une rumeur.
Pascal Bruckner
Contestation. Mais con d'abord.
Slogan de Mai 68
Le premier, il cueillait la rose au printemps et les fruits en automne.
Virgile
Quand on a rien à faire, regarder ce qui se passe dans la rue est le dernier espoir.
William Sutcliffe