Toute ma vie, j'ai été à la quête du bonheur.
France Gall
La vengeance est une bassesse par définition et vise à salir l'autre, même si c'est l'être le plus cher au monde.
Alice Parizeau
Il ne faut pas s'inquiéter du lendemain : il vous apportera ses propres soucis. La peine qui se présente chaque jour suffit pour la journée.
Anonyme
O utilitaires, vous aussi, vous n'aimez l'utile que comme véhicule de vos penchants, - vous aussi, vous trouvez le bruit que font les roues de ce véhicule insupportable ?
Friedrich Nietzsche
Les hommes vraiment pieux, on devrait en faire des clôtures.
Jacques Sternberg
Crois moi : la mort nous suit à toute heure, à tout pas.
Jean-Baptiste Chassignet
L'âme résiste bien plus aisément aux vives douleurs qu'à la tristesse prolongée.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a quatre droits naturels que le prince est obligé de conserver à chacun de ses sujets ; ils ne les tiennent que de Dieu et ils sont antérieurs à toute loi politique et civile : la vie, l'honneur, la liberté et la propriété.
Louis XVI
Un comptable compétent annonce la veille ce que les économistes prévoient le jour même pour le lendemain.
Miles Thomas
Vous savez que nous allons peut-être l'avoir, l'appartement de tante Berthe... Mais ça ne se fera pas tout seul, je le sais bien. Il y aura des difficultés... On a pensé à un échange à trois.
Nathalie Sarraute
Quand on soutient que les gens les moins sensibles sont, à tout prendre, les plus heureux, je me rappelle le proverbe indien : "il vaut mieux être assis que debout, être couché qu'assis ; mais il vaut mieux être mort que tout cela."
Nicolas de Chamfort
La sagesse au jeu est de savoir s'arrêter... à un kilomètre de l'entrée du casino.
Patrick Sébastien
Le parfum réel s'use au contact du monde. Il est évanescent !
Patrick Süskind
Une question est une réponse.
Paul Claudel
Hécaton dit : Voulez-vous que je vous enseigne un beau secret pour vous faire aimer de vos enfants, de vos femmes et de tout le monde, sans user de maléfice ni de charme, ni d'autres semblables voies : aimez, et on vous aimera.
Sénèque
L'art pour l'art ne mène à rien. Si vous vous engagez dans cette voie, vous êtes condamné à la bohème et vous finirez alcoolique ou syphilitique, mais peintre, certainement pas !
Victor Vasarely