Un ami est toujours un personnage à deux faces. D'un côté, il nous renvoie notre image, de l'autre il appartient à cette société qui nous est inconnue.
Francesco Alberoni
Il ne faut jamais lancer contre des adversaires des bruits non fondés, ou leur prêter des intentions, car l'adversaire est, comme quiconque, un hôte de l'esprit.
Albert Schweitzer
Ilz vont chantans par la ville, en ballant leur danse armée.
Jacques Amyot
La révolution française a préparé indirectement l'avènement du prolétariat. Elle a réalisé les deux conditions essentielles du socialisme, la démocratie et le capitalisme. Mais elle a été, en son fond, l'avènement politique de la classe bourgeoise.
Jean Jaurès
Méfiez-vous des apparences, sourit la soeur. Surtout quand elles sont toutes nues...
Jean-Christophe Grangé
La conversion, c'est un brutal éblouissement. Après un éblouissement, on ne voit plus clair, on est aveuglé, on se retrouve dans le noir, comme les lièvres éblouis par les phares d'une automobile.
Jean-Louis Fournier
Ne jamais rien faire comme les autres en art ; en morale, faire comme tout le monde.
Jules Renard
Un cerveau bien soigné ne se fatigue jamais.
Il va falloir rêver car, pour que les choses deviennent possibles, il faut d'abord les rêver.
Madeleine Chapsal
Les défauts des autres vous frappent : faites encore plus d'attention à leurs bonnes qualités. C'est ainsi que vous ménagerez l'amitié ; c'est ainsi que vous préviendrez la haine.
Proverbe Chinois
Nos jours sur terre passent comme une heure.
Proverbe Latin
... le bonheur - C'est d'aimer une femme et c'est d'être aimé d'elle - Sans raison, sans contrainte et parce qu'elle est belle !
Sacha Guitry
La pudeur, c'est cela ! Ne pas regarder l'homme en face ; ne pas soutenir son regard par soumission, par devoir, rarement pas respect ou à cause de l'émotion.
Tahar Ben Jelloun
Elle pleurait souvent, seule dans sa chambre, face à la fenêtre, les poings serrés d'angoisse, les joues ruisselantes.
Tatiana de Rosnay
Le quai de la Mergellina, où les lazzaroni demi-nus se cuisent et donnent à leur peau une patine de bronze.
Théophile Gautier
L'invention de l'imprimerie est le plus grand événement de l'histoire, c'est la révolution mère. C'est le mode d'expression de l'humanité qui se renouvelle totalement.
Victor Hugo