De mon ami, j'attends qu'il partage l'image que je me fais de moi-même, du moins dans une mesure raisonnable.
Francesco Alberoni
La liberté est quelque chose de terriblement sexy.
Anggun
Dans l'usage ordinaire, la première question que l'on fait sur une femme que l'on ne connaît point, c'est, est-elle belle ? La seconde, a-t-elle de l'esprit ? Il arrive rarement que l'on fasse une troisième question.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts.
Charles de Gaulle
Un génie est... quelqu'un qui découvre que la pierre qui tombe et la lune qui ne tombe pas représentent un seul et même phénomène.
Ernesto Sábato
Si vous touchez aux maths, vous ne devez être ni pressés, ni cupides, fussiez-vous roi ou reine.
Euclide
Ainsi nous n'appelons variétés d'une espèce que les races plus ou moins différentes qui peuvent en être sorties par la génération.
Georges Cuvier
Il ne dépendait que de moi de maintenir les choses en l'état par l'espoir. En marchant toujours d'un pas en retrait de son souhait, on le fait exister à jamais. En le rattrapant, on le fait disparaître pour toujours.
Howard Buten
Ne vis pas ! Contente-toi de toujours désirer vivre.
Jules Renard
Il y en a qui croient, il y en a qui doutent, il y en a qui pensent. Je suis de ceux qui pensent : je pense que je crois que je doute.
Louis Scutenaire
Développer une idée m'a toujours paru indécent, c'est pourquoi j'aime l'aphorisme. Développer une idée, c'est prendre le lecteur pour un imbécile : il ne comprendra que si on lui répète de mille manières ce qu'on veut lui faire entendre.
Michel Polac
Il n'y a pas un bon fils au monde qui n'a jamais résisté aux larmes de sa mère.
Pierre-Louis Lacretelle
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Proverbe Chinois
C'est ensemble que les singes ramassent les fruits.
Proverbe Libérien
L'amour d'une mère ne vieillit pas.
Proverbe Malgache
Seigneur, je reconnais que l'homme est en délire - S'il ose murmurer ; - Je cesse d'accuser, je cesse de maudire, - Mais laissez-moi pleurer.
Victor Hugo