Seul l'amour partagé, le grand amour, guérit la douleur, le désir, la rancoeur et l'envie de vengeance qui sont restés emprisonnés à l'intérieur de nous après une grande déception.
Francesco Alberoni
On se défend de lire ce qu'on écrit sur nous, d'abord parce que je n'ai pas le temps. Je préfère lire ce qu'on écrit sur les autres. Ca construit.
Alain Ducasse
La confiance est souvent une des formes de la paresse, car ajouter foi donne moins de peine que de contrôler.
Alfred Capus
N'a pas de saveur ce que l'amant prend de force à l'autre amant.
André le Chapelain
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Bible
J'ai bien abusé de la vie !
Danielle Darrieux
Il est extraordinaire qu'on ne puisse pas mentionner la mort sans être soupçonné de dépression. Elle arrivera bien un de ces jours, de toute manière. En attendant, j'aimerais quand même pouvoir en parler.
Elisabeth Gille
J'avais tout bêtement du chagrin et mon orgueil s'en emparait, puisque l'orgueil s'empare chez moi de la moindre contrariété pour en faire flèche.
Hervé Bazin
Or avoient bien les Parthes apperceu le deslogement des Romains, et neantmoins ne les avoient pas voulu poursuivre la nuict.
Jacques Amyot
Prudence ; de toutes les vertus requises pour le gouvernement, voilà sans contredit la plus importante.
Louis Bourdaloue
Chaque fois que je tente de traiter de la liberté qui est, pour moi, le problème des problèmes et la source de tous les intérêts, je me heurte à l'accueil que me font les lecteurs, comme si je traitais d'un art superflu, alors que l'homme n'a pas moins besoin de liberté que l'âme d'un corps
Lutfi Al-Sayyid
Le soleil brillait enfin sur Paris. Les pots d'échappement diffusaient leurs polluants comme les pollens d'une nouvelle ère, ensemençant dans les poumons des Parisiens et des touristes la future flore d'une civilisation malade.
Martin Page
Taisez-vous, as de pique.
Molière
On ne parle jamais de l'expert et du praticien qu'il dût être, dans une carrière qui exige des dons naturels, sans doute, mais aussi de l'intelligence, de l'art, - et en somme, - du travail.
Paul Valéry
Parler ne fait pas cuire le riz.
Proverbe Chinois
Au nom de l'amitié, du respect et de la mémoire. Au nom de ce qui reste, de ce qui doit rester. Au nom de l'automne qui fane les regards.
Sorj Chalandon