La timidité est une défense de l'enfant vis-à-vis de celui qu'il aime, tandis que la honte le protège de ceux qui pourraient le critiquer.
Francesco Alberoni
Le degré d'instruction d'une société ne définit pas son degré intellectuel.
Alexandre Zinoviev
Une larme c'est comme un être humain, il y a toujours du bon en elle.
Ariane Angeloglou
Peut-être est-ce que j'essaie de capturer leur âme. Par exemple, dans la scène entre Long Zi et A-feng, la passion atteint un tel degré qu'elle dépasse le sexe des personnages. Il s'agit de l'amour en soi, de la passion. Leurs âmes sont plus importantes que leurs corps.
Bai Xianyong
L'argent, l'argent roi, l'argent Dieu, au-dessus du sang, au-dessus des larmes, adoré plus haut que les vains scrupules humains, dans l'infini de sa puissance.
Emile Zola
Je rêvais à un avenir où je trouverais enfin une place à laquelle je me sentirais bien, autorisée à être, plus séparée des autres ou moins. Je ne sais pas ce que je veux mais je veux pas les mêmes choses qu'eux.
Emmanuelle Richard
On transmet son sang, on ne transmet pas son génie.
François-René de Chateaubriand
Je définirais le ridicule comme la distance enter le parfait et l'imparfait ou, formulé cyniquement, entre le négatif et le positif : le rien est toujours parfait, le quelque chose a toujours des défauts.
Fritz Zorn
Justin écarquilla les doigts, puis écarta les bras du corps en signe d'incertitude et de détresse.
Georges Duhamel
Le goût de l'ancien est caractéristique du désir de transcender la dimension de la réussite économique... L'ancien, c'est, entre autres choses, la réussite sociale qui se cherche comme légimité, une hérédité, une sanction noble.
Jean Baudrillard
Les hommes souvent veulent aimer, et ne sauraient y réussir : ils cherchent leur défaite sans pouvoir la rencontrer, et, si j'ose ainsi parler, ils sont contraints de demeurer libres.
Jean de La Bruyère
Cette lettre, qui est si peu celle d'un roi, et qui n'en est pour moi que plus précieuse et plus chère...
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut se servir des gens selon leurs talents, et compter qu'il n'y en a point de parfaits.
Madame de Maintenon
Il ne faut pas chanter avant d'avoir pondu.
Proverbe Français
Oui, je hurle. De toutes mes forces. De toute mon âme. Mais le cri d'une mère qui accouche ne ressemble en rienà celui d'une mère exhumant son fils : celui-ci est un cri sans délivrance.
Ruth Halimi
Que le tyran règne ou son ministre, des soldats mercenaires sont toujours les défenseurs de leurs personnes exécrables, les exécuteurs aveugles et cruels de leurs volontés absolues.
Vittorio Alfieri