Nous tombons amoureux lorsque nous commençons à nous sentir prisonniers de nos vieux attachements. Nous sommes alors animés d'un grand élan vital qui nous incite à rechercher la nouveauté.
Francesco Alberoni
Il y a des plaisirs pour tous les états : bornez vos désirs, mesurez vos forces, vous serez bien ici, ou vous serez mal partout.
Carlo Goldoni
J'ai le visage long, et la mine naïve, Je suis sans finesse et sans art ; Mon teint est fort uni, sa couleur assez vive Et je ne mets jamais de fard.
Charles Perrault
Pour dire je t'aime, les indiens Yanomami en Amazonie disent : Ya pihi irakema, qui signifie j'ai été contaminé par ton être - une partie de toi y vit et y grandit.
David Servan-Schreiber
Rien de ce qui en vaut la peine n'est jamais facile.
Indira Gandhi
Il n'est pas homme à la fidélité duquel on puisse se fier.
Jane Austen
C'est l'abus de nos facultés qui nous rend malheureux et méchants. Nos chagrins, nos soucis, nos peines, nous viennent de nous.
Jean-Jacques Rousseau
Trois heure plus tard, à mer basse, la plus grande partie des sables, formant le lit du canal, avait découvert. Il ne restait entre l'îlot et la côte qu'un chenal étroit qu'il serait aisé sans doute de franchir.
Jules Verne
Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément.
Il est que deux heures mais j'ai déjà fini le ménage à fond, récuré les toilettes, fait la lessive. J'ai tout repassé sauf les rides de ma figure.
Kathryn Stockett
La femme, c'est une force ; elle a trompé Dieu Lui-même, oui, parfaitement ! C'est à cause d'Eve que tout le monde s'en va en enfer, oui, parfaitement !
Maxime Gorki
Sur notre planète, comme sur un jeu d'échecs, les cases blanches de la prospérité jouxtent les cases noires du malheur.
Mikhaïl Gorbatchev
Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasse
Pape François
Le bon vin Fait parler latin.
Proverbe Français
Ne fais pas ta joie du malheur d'autrui.
Publilius Syrus
La Marseillaise est le chant qui fait bouillir le sang dans les veines, qu'on chante avec des pleurs et du feu dans les yeux, avec un coeur bravant la mort.
Thomas Carlyle