L'amour demeure la seule force qui transforme un individu en un être extraordinaire et irremplaçable. La seule chose pour laquelle il vaille la peine de vivre et de souffrir.
Francesco Alberoni
Ferral haussa les épaules. Mais déjà un gosse, réveillé lui aussi, arrivait, le kangourou dans ses bras. C'était un animal de très petite taille, velu, qui regarda Ferral de ses yeux de biche épouvantée.
André Malraux
S'il était dans le vrai - et il ne pouvait pas en avoir la certitude, mais seulement l'intuition - l'amour était tout aussi intégré dans la structure de l'univers que les forces de gravité ou que le couple matière-antimatière.
Dan Simmons
Nous admirons l'homme qui incarne l'effort victorieux ; l'homme qui ne fait jamais de tort à son prochain, qui est prompt à aider un ami, mais qui possède les qualités viriles nécessaires pour vaincre la lutte acharnée de la vie réelle.
Franklin Roosevelt
Faire rire, c'est mon point G à moi !
Gad Elmaleh
A la fin ils accorderent entre eux qu'ils decideroient ce differend par le vol des oiseaux.
Jacques Amyot
La langue de bois, langue écologique qui ne pollue pas la pensée dans la mesure où elle n'en contient pas.
Jean-Michel Ribes
Toute notre critique, c'est de reprocher à autrui de n'avoir que les qualités que nous croyons avoir.
Jules Renard
On ne peut rien dire on ne peut que décrire notre façon de vivre et encore c'est trop les imbéciles pourraient croire qu'on la propose en modèle.
Marc Gendron
L'autre rive est toujours plus belle. Elle se trouve toujour plus loin.
Phil Bosmans
Qui aime l'arbre aime la branche.
Proverbe Français
Vivre est quelque chose pour apprendre, mais voyager est mieux.
Proverbe Turc
Vous ne savez pas. Personne ne sait ce qu'est un massacre. On ne raconte que le sang des morts, jamais le rire des assassins.
Sorj Chalandon
La solitude, compagne qui ne s'enfuira jamais.
Sylvain Tesson
Tu ressembles au beau palmier, svelte et doucement balancé sur sa tige, et tu te mires dans l'oeil de ton jeune amant, comme le palmier dans l'eau transparente de la fontaine.
Victor Hugo
C'est une absurdité, c'est un outrage au genre humain, c'est un attentat contre l'Etre infini et suprême de dire : Il y a une vérité essentielle à l'homme, et Dieu l'a cachée.
Voltaire