Lus l'amour naissant s'entête à tout réaliser dans le concret, dans le pragmatique, dans les faits, plus il est condamné à s'éteindre.
Francesco Alberoni
Sainte-Beuve est aujourd'hui amusant au sens où les oenophiles parlent d'un vin amusant.
Albert Thibaudet
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres.
Alfred Capus
Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser.
André Malraux
Je sais ce que je veux ! Et je vais aller le chercher.
Beth Ditto
Il resolut d'essayer tous moyens de parvenir à ce qu'autre ne l'eust que luy (cette commission).
Jacques Amyot
Seuls les faux coupables qui s'entendent répondent par les mêmes mots !
Jean Giraudoux
Vous n'imaginez pas la gymnastique effectuée machinalement par votre langue pour produire tous les sons du français. Pour l'instant je bute sur le "l", piteux rédacteur en chef qui ne sait plus articuler le nom de son propre journal.
Jean-Dominique Bauby
C'était un mouvement, une excitation, une cohue, un brouhaha dont on ne saurait donner une idée, les indigènes de classe inférieure étant fort démonstratifs, et les étrangers ne leur cédant guère sur ce point.
Jules Verne
Le Français a la bonne clef pour entrer dans son jardin, mais c'est toujours une autre qu'il veut essayer, qui fausse la serrure et le laisse dehors.
Maurice Martin du Gard
Je pense que c'est un grand honneur de gagner un Oscar, mais je pense que si vous visez à être récompensé dans votre vie, vous n'irez nulle part. Je pense que la plus grande récompense est le travail lui-même et ce que vous en retirez et les liens que vous établissez avec d'autres personnes.
Natalie Portman
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.
Proverbe Chinois
Les hivers les plus froids, - Sont ceux qui prennent vers les Rois.
Proverbe Français
Mauvaise graine est tôt venue.
Ne voit la lumière que celui qui est éclairé.
Réda Hadjouti
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. C'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.
Simone Piuze