Lorsqu'on s'aime vraiment, on n'a pas besoin de passer son temps à se demander si on est fait l'un pour l'autre, si on peut continuer. On s'aime et c'est tout.
Francesco Alberoni
J'ai besoin d'un esclave sexuel pour ce soir. Tu es disponible ?
Anonyme
Croire des bêtises par procuration d'autrui ou les croire de son chef, ce n'est pas même chose. Qui est bête par procuration l'est deux fois.
Charles Dollfus
Toute réflexion me conduit à penser que ce qui aide à vivre, aide en fait la puissance de vie inhérente à tout organisme vivant. Et inversément, tout ce qui ronge l'envie de vivre, diminue nos capacités de guérison.
David Servan-Schreiber
N'as-tu jamais connu ce plaisir aigu, brutal, d'avoir vaincu un ennemi ? Ecraser. Mépriser. Le rendre petit si tremblant qu'on ne peut s'empêcher de se sentir puissant.
Guylaine Saucier
Le bonheur est la vocation de l'homme.
Henri Lacordaire
J'écris en me servant de mes observations, de mes souvenirs ; quant à la philosophie, j'en use seulement à dose homéopathique. C'est d'ailleurs la dose la plus efficace.
Hervé Bazin
Ils n'ont pas encore réglé leur position de flâneurs enlacés, ils cherchent la meilleure formule, celle qui règle les pas, qui rend la démarche siamoise.
Jean Rouaud
Plus ça va, plus je pense que le cynisme est dans les choses et pas dans le coup d'oeil.
Jean Yanne
Le passé a cela de fort, de dangereux, qu'embelli par le temps, par les pertes et les regrets, par les douces larmes qu'on lui donne, il est cent fois plus cher que quand il était le présent.
Jules Michelet
Dieu ne croit pas à notre Dieu.
Jules Renard
Chacun de nous transporte en soi le centre de l'univers.
Nancy Huston
Les vaincus ont toujours tort. L'histoire ne considère que leur défaite.
Philippe Aubert de Gaspé
Le bon côté du surmenage chronique : on n'a jamais à tuer le temps.
Philippe Bouvard
Loin des routes, il existait une France ombreuse protégée du vacarme, épargnée par l'aménagement qui est la pollution du mystère. Une campagne du silence, du sorbier et de la chouette effraie.
Sylvain Tesson
Je ne sais pas pourquoi, mais un percepteur est toujours mal perçu.
Vincent Roca