Orgasme : un mouvement collectif à deux.
Francesco Alberoni
Ces perpétuels balancements entre le naturel et l'extraordinaire, l'individu et l'universel, le tragique et le quotidien, l'absurde et le logique, se retrouve à travers toute son oeuvre.
Albert Camus
Les révolutionnaires, se dit-il, sont comme ces fous d'amour qui foncent tête baissée vers l'objet de leur convoitise, sans se poser de questions, sans mesurer les conséquences de leur audace, comme si leur désir rendait leur folie légitime, comme si la passion leur donnait tous les droits.
Alexandre Najjar
La distance n'est rien quand on s'aime aussi fort.
Amélie Nothomb
Mon père a tué plusieurs fois ma mère. Et il a fait la même chose à ma soeur ; moi il n'a jamais essayé de me tuer. Mais il m'a violé et torturé de toutes les manières. (...) Il a pris son pied en tuant toutes les femmes de la famille.
Asia Argento
Nous sommes tous des féministes Nous apprenons la honte à nos filles. Croise les jambes. Couvre-toi. Nous les persuadons qu'elles sont coupables simplement parce qu'elles sont de sexe féminin. Aussi, en grandissant, deviennent-elles des femmes incapables d'exprimer leur désir. Qui s'imposent le silence. Qui ne peuvent dire ce qu'elles pensent. Qui ont élevé la simulation au rang d'une forme d'art.
Chimamanda Ngozi Adichie
Les moralistes auront beau dire, je ne croirai jamais que nous soyons sur la terre pour être malheureux !
Comtesse Dash
Parce qu'elle est devenue presque sourde, bouffée de l'intérieur à force de ne rien bouffer.
Delphine de Vigan
La science est l'esthétique de l'intelligence.
Gaston Bachelard
Une femme sans grâce est un appât sans hameçon.
Julie de Lespinasse
En primaire, Desiree me montra comment appliquer un peu de savon au coin des yeux, au niveau des petits triangles couleur sang près de l'arête du nez, pour faire croire que je pleurais. D'après elle, ça pouvait m'aider à sortir d'une situation délicate. A la maison. A l'école. N'importe où. Les larmes rendaient n'importe quelle excuse crédible.
Laura Kasischke
La victoire et la défaite sont mêlées, confondues, rayons différents d'un même jour solaire.
Marguerite Yourcenar
Les choses ne sont pas si douloureuses ni difficiles d'elles-mêmes ; mais notre faiblesse et lâcheté les font telles.
Michel de Montaigne
Une histoire sans tête ni pieds.
Platon
Le choix de la forme est donc déterminé par la nécessité intérieure, laquelle constitue proprement la seule loi immuable de l'art.
Vassily Kandinsky
Le mystère est la fleur de Dieu que nous sentons.
Xavier Forneret