C'est cela, en définitive, le pouvoir : agir en dépassant les difficultés, en évitant les embuscades, en entraînant ceux qui lambinent.
Francesco Alberoni
La consolation puisée dans l'infortune des autres n'est qu'une consolation d'égoïste ; celle d'un homme généreux consiste à s'applaudir d'être seul malheureux.
Félix Bogaerts
Le Bien, en un certain sens, est désolant.
Franz Kafka
Crois-moi, quand l'amour parle à ton coeur, élève ton coeur vers Dieu qui est toute mansuétude et toute bonté. Tu sentiras alors ce coeur blessé redevenir calme et naïf comme celui d'un petit enfant.
George Sand
Pompeius eut recours à l'amitié, ou, pour parler plus rondement, à la conspiration et conjuration de Crassus et de Caesar.
Jacques Amyot
De Slovénie en Italie, aidé par des douaniers, puis abandonné d'eux, je remontai un torrent bourbeux.
Jean Genet
Depuis que je jouais, j'étais transporté dans un autre monde, un monde abstrait, intérieur et mental, où les arêtes du monde extérieur semblaient émoussées, les souffrances évanouies. Peu à peu s'était tu autour de moi le turbulent vacarme de la salle, le tumulte de la musique et la vaine agitation des joueurs.
Jean-Philippe Toussaint
Anecdote : Petite histoire qui prend des plombes quand c'est Michel Drucker qui la raconte.
Laurent Baffie
La géographie est au sens premier du terme une écriture de la terre.
Marie-Hélène Lafon
Le meilleur calligraphe n'est pas celui qui ne se trompe jamais, mais celui dont les ratures conservent un peu de sens et un reste de beauté.
Pablo De Santis
Les chiens ne font pas des chats.
Proverbe Français
Plaider pour une bagatelle, C'est perdre plus qu'elle ne vaut.
Proverbe Russe
L'anxiété, c'est un conseil d'agenouillement.
Victor Hugo
Lorsqu'on ne choisit pas, on ne peut aimer ni les choses ni les êtres. Au mieux peut-on les voir avec indifférence.
Victor-Lévy Beaulieu
Vous avez vu ma honte et mon abaissement.
Voltaire
Il n'y a pas d'injustice ! L'injustice, c'est de croire que les choses pouvaient se passer autrement (...) C'est toi qui décides le sens que tu donnes au voyage. Alors si tu préfères croire qu'on t'a refilé de mauvaises cartes, libre à toi.
Yann Apperry