L'amour enfantin naît de façon pure et spontanée.
Francesco Alberoni
C'est une arête étroite, sur laquelle mon esprit se promène. Cette ligne de démarcation entre l'être et le non-être, je m'applique à la tracer partout.
André Gide
Les rôles que nous jouons sont de papier. Nous chiffonnons l'un pour défroisser l'autre. Nous sommes des don Quichotte émerveillés, livrant bataille à l'ennui. Nous guerroyons sur toutes les scènes, archers fidèles, mots tirés aux coeurs des spectateurs, mots fléchés que l'on aime. Nos personnages sont immortels mais nous sommes plus fragiles que la soie de leur costume.
Bernard Giraudeau
Contrairement aux États-Unis, où le terme "résilience" est d'usage courant, tel un marqueur d'optimisme, en Europe il est plus difficile de l'imposer, comme si nous avions un penchant pour le misérabilisme.
Boris Cyrulnik
Les actrices peuvent devenir outrageusement précieuses sur leur apparence.
Cate Blanchett
Dans ce monde d'aujourd'hui, on ne peut dissocier le sentiment et la politique.
Charles de Gaulle
La nature se suffit.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Une loi, la volonté du peuple ! Bêtise. Autant donner les verges à un enfant pour qu'il s'en serve.
Honoré de Balzac
Zeus, le maître des dieux, vous fait dire que ceux qui ne voient que l'amour dans le monde sont aussi bêtes que ceux qui ne le voient pas. La sagesse, vous fait dire Zeus, le maître des dieux, c'est tantôt de faire l'amour et tantôt de ne pas le faire.
Jean Giraudoux
Afficher tout ce que l'on fait, c'est vouloir montrer aux autres que notre vie est plus belle que la leur. La mienne est juste différente, parce que c'est ma vie et pas celle d'une autre, alors je la garde pour moi.
Marc Levy
Je suis beau, même dans le noir.
Michel Audiard
On meurt tous d'un arrêt du corps.
Patrick Sébastien
J'ai un livre en forme de cercueil, il n'est pas passionnant mais j'aime bien avoir des cercueils autour de moi.
Pierre Desproges
Un amoureux qui ne fait pas lit à part est un gourmand qui coucherait dans son garde-manger.
Pierre Véron
Que ne sait-il choisir ses gens ? La marche ordinaire du XIXe siècle est que, quand un être puissant et noble rencontre un homme de coeur, il le tue, l'exile, l'emprisonne ou l'humilie tellement, que l'autre a la sottise d'en mourir de douleur.
Stendhal
Une fois j'ai pleuré, je n'avais pas de chaussures. Puis j'ai rencontré un homme sans pied, alors j'ai pris ses chaussures. Je veux dire, ce n'était pas comme s'il allait en avoir besoin.
Stephen Hawking