Peut-on aimer "un peu" ? Sûrement ! Il y en a qui passent leur vie à s'économiser et à aimer "un peu".
Francine Noël
Votre royaume est composé de provinces ; ces provinces le sont de cantons ou d'arrondissements qu'on nomme, selon les provinces, bailliages ... ces arrondissements sont formés d'un certains nombres de villages ou de villes.
Anne Robert Jacques Turgot
Je me moquais un peu du contenu des livres. Ce que je recherchais surtout, c'est le pouvoir qu'ils m'accordaient. J'arrivais grâce à eux à m'absoudre de ma vie.
Blandine Le Callet
Le style et le sentiment dans la couleur viennent du choix, et le choix vient du tempérament. Il y a des tons gais et folâtres, folâtres et tristes, riches et gais, riches et tristes, de communs et d'originaux.
Charles Baudelaire
On n'y peut rien, à chaque jour de sa vie on perd quelque chose et on gagne quelque chose.
Daniel Desbiens
Les disputes avaient le don de souligner le sentiment d'être vivant. On meurt sûrement plus vite dans l'harmonie conjugale.
David Foenkinos
Michel Houllebecq est sûrement le romancier qui décrit le mieux les phobies et les peurs contemporaines.
Emmanuel Macron
Vous m'étiez un trésor plus cher que la vie Mais puisque votre amour ne se peut acquérir Comme j'en perds l'espoir, j'en veux perdre l'envie.
François de Malherbe
Je pense que lorsque j'attends une femme que je désire, je suis attentif au moindre bruit dans le couloir, j'entends mon coeur battre stupidement.
Hervé Le Tellier
Votre Majesté achève actuellement la quarantième année du plus beau règne dont l'histoire fasse mention.
Jean Le Rond d'Alembert
Moins on a de richesse et moins on a de peine ; C'est posséder les biens que de savoir s'en passer.
Jean-François Regnard
Je ne conçois qu'une manière de voyager plus agréable que d'aller à cheval ; c'est d'aller à pied. On part à son moment, on s'arrête à sa volonté, on fait tant et si peu d'exercice qu'on veut.
Jean-Jacques Rousseau
Toute partie tient à se réunir à son tout pour échapper ainsi à sa propre imperfection.
Léonard de Vinci
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement.
Molière
Nous, Français, avons colonisé comme on a évangélisé : pour construire un lien. Eux, ils ont colonisé dans un but de captation qu'ils n'ont jamais caché. Nous, si.
Olivier de Kersauson
Ce qui nous plaisait dans les livres, c'étaient surtout les phrases-clefs, qui servaient à notre jargon personnel, c'était un souvenir...
Robert Brasillach