Dès qu'il y a génie, il y a quelque chose qui n'est plus d'aucune école, d'aucun temps, opérant une percée - l'art comme processus sans but, mais qui s'accomplit comme tel.
Francis Bacon
Je préfère exagérer la banalité plutôt que de m'inventer une originalité.
Arnaud Tsamere
Avec la fin de l'amour, apparaissent les rois mages : la mélancolie, le silence et la joie.
Christian Bobin
Dis-toi que, parfois, une mauvaise nouvelle est en fait une bonne que tu n'as pas comprise, et aussi qu'une mauvaise nouvelle peut s'avérer bonne et très utile en fin de compte
David Grossman
Il me doit obéissance. Ce n'est pas parce qu'il a résilié son contrat chez Pampers qu'il doit me mettre à l'amende. C'est la meilleure celle-là !
Faïza Guène
Le pastis, c'est comme les seins : un, c'est pas assez et trois, c'est trop.
Fernandel
Il vient un temps où l'esprit aime mieux ce qui confirme son savoir que ce qui le contredit. Alors l'instinct conservatif domine, la croissance spirituelle s'arrête.
Gaston Bachelard
Il en avoit bien remparé et fortifié toutes les advenues avec clostures et fortifications de bois.
Jacques Amyot
Une justice qui veut être saine exige des criminels sains.
Jean Giraudoux
Tous les hommes sont égaux : la race, la couleur ou la religion n'ont pas d'importance. Seuls comptent les intentions et les actes.
Lobsang Rampa
Tête fort chevelue embellit le beau et enlaidit le laid.
Plutarque
Aidez-vous et le bon Dieu vous aidera.
Proverbe Belge
A toute bête la nature a donné son ennemi.
Proverbe Français
Voltaire, chaque fois qu'on presse trop fort les fruits de cet arbre merveilleux, on ne trouve que poussière ou pourriture ; ils n'ont qu'une surface, ils ne peuvent rafraîchir que l'oeil et nourrir que l'imagination.
Remy de Gourmont
La nature est souvent amie de l'homme. Même lorsqu'elle apparaît comme ennemie, elle donne à l'homme des chances d'essayer sa force et sa puissance. C'est comme une mère qui ne gâte pas ses enfants. Elle apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau, à construire une cabane plus solide et plus ingénieuse lorsqu'elle lui fait enlever sa toiture par ses vents.
Sait Faik Abasıyanık
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande.
Vivekananda