On dit parfois que le Français est plus sage qu'il le paraît et que l'Espagnol paraît plus sage qu'il n'est. Si ce n'est pas vrai pour la nation, ce l'est en tout cas pour les individus.
Francis Bacon
Les joueurs jouent comme les amoureux aiment, comme les ivrognes boivent, nécessairement, aveuglement, sous l'empire d'une force irrésistible. Il est des êtres voues au jeu, comme il est des êtres voués a l'amour.
Anatole France
Les bonnes histoires n'ont pas besoin de beaucoup de mots.
Carlos Ruiz Zafón
Le problème est de créer deux pouvoirs qui soient alliés et coopérateurs de l'administration, mais non pas guerroyants contre elle.
Charles Fourier
Soyez gentil autant que possible. C'est toujours possible.
Dalaï-lama
Ca alors, Sophie, c'est le coup classique ! J'accours ici au péril de ma vie et je vous trouve occupée à mettre de l'ordre, comme si de rien n'était !
Diana Wynne Jones
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.
Elsa Triolet
A force de me planter je vais bien finir par pousser.
Grégoire Lacroix
Le vagabondage demande une âme légère dans un corps dur.
Jacques Perry
Tout ce que nous pouvons faire et que nous ferons, sans nous lasser, est d'en savoir de plus en plus, et d'y comprendre de moins en moins. Tout s'explique. Tout reste obscur !
Jean d'Ormesson
Prétentieux : Personne qui vous conseille d'appeller les renseignements téléphoniques de sa part quand vous cherchez un numéro de téléphone
Marc Escayrol
Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne !
Marcel Pagnol
C'est chose étrange que la mémoire ; je suis incapable de retrouver son visage d'hier, son corps d'hier, ils s'effacent pour laisser la place à ceux d'aujourd'hui, dans le décor du passé
Mathias Énard
La solitude n'est pas l'absence de compagnie, mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies.
Paulo Coelho
Chevelure grise, courrier de la mort.
Proverbe Allemand
Donnez la parole à la douleur : le chagrin qui ne parle pas murmure au coeur gonflé l'injonction de se briser.
William Shakespeare