Choisir son temps, c'est gagner du temps.
Francis Bacon
L'esprit du doute, suspendu sur ma tête, venait de me verser dans les veines une goutte de poison ; la vapeur m'en montait au cerveau, et je chancelais à demi dans un commencement d'ivresse malfaisante.
Alfred de Musset
Son frère aîné, qui travaillait l'opinion dans un département du Midi, s'était fait blackbouler et reblackbouler aux élections.
André Gide
Il n'y a que deux sortes d'hommes sur la terre : ceux qui donnent et ceux qui reçoivent. Les seconds haïront toujours les premiers. Les galériens n'aiment pas ceux qui prennent les rames sans y être forcés.
André Langevin
Parmi les peuples regroupés géographiquement comme les peuples d'Europe, il doit exister une sorte de lien fédéral. C'est ce lien que je souhaite m'efforcer d'établir.
Aristide Briand
Un sujet, un verbe, un complément direct et le papier réglé beau comme des rails de train.
Claude Roy
Tous les siècles font entrer dans la désuétude et dans l'oubli un certain nombre de mots ; tous les siècles font entrer un certain nombre de mots dans l'habitude et l'usage.
Emile Littré
Ah ! malheur ! s'il fallait ramasser les ivrognes. Vous avez de la constance, vous, la mère !
Emile Zola
Pour être subversif, il faut être subjectif.
Frédéric Beigbeder
Tout humain fonctionne selon un schéma régulier quant à ses pensées et à ses actes. Cette régularité provoque forcément des faiblesses.
Haruki Murakami
À quoi bon se rebeller contre sa destinée, mon jeune ami ? L'existence de l'homme n'est qu'un soupir dans le tourbillon de l'éternité.
Jean Van Hamme
Au fond, l'argent n'est pas la richesse, il n'en est que le signe ; ce n'est pas le signe qu'il faut multiplier, mais la chose représentée.
Jean-Jacques Rousseau
On peut concevoir que dans des mains criminelles le radium puisse devenir très dangereux, et ici on peut se demander si l'humanité a avantage à connaître les secrets de la nature, si elle est mûre pour en profiter ou si cette connaissance ne lui sera pas nuisible.
Pierre Curie
N'écrivez pas ce que vous pensez que les gens veulent lire. Trouvez votre voix et écrivez ce qu'il y a dans votre coeur.
Quentin Tarantino
Le poète, le vrai, ce n'est jamais qu'un coeur qui éclate de colère ou d'amour.
Tristan Derème
Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire
Yves Duteil