Chaque individu n'a qu'un seul corps, qui est circonscrit dans le lieu qu'il occupe, et n'en peut occuper deux en même temps. Deux amis se doublent pour ainsi dire réciproquement ; car ce qu'on ne peut faire par soi-même, on le fait par son ami.
Francis Bacon
La bouche garde le silence Pour écouter parler le coeur.
Alfred de Musset
Chou : légume familier cultivé dans les jardins potagers et qui égale à peu près en grosseur et en sagesse la tête d'un homme.
Ambrose Bierce
Je ne vois pas l'intéret des scènes nues donc je ne les tournent pas.
Andy Garcia
Les étapes importantes sont d'abord la chanson drôle, ensuite l'opérette et le cinéma. Jusqu'en 1951 je n'ai fait que des choses drôles. Et après je me suis dirigé vers des personnages qui avaient un peu plus d'humanité. Cela a été la seconde étape. Aussi bien dans les chansons que dans mes rôles ; je faisais les deux des personnages d'émotion et drôles.
Bourvil
Je ne mourrai pas seul. Vous m'accompagnerez, Mes ombres. Avec moi vous vous dissiperez, Dans la grande nuit sans aurore. Avec nous dans la tombe à jamais enfermés Les êtres disparus que nous aurons aimés, Puissent-ils nous aimer encore !
Émile Henriot
L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature.
Félix-Antoine Savard
Le rêve est plus fort que l'expérience.
Gaston Bachelard
Une suspension massive, formée de boules, de lianes et de bobéchons en bronze, pendait du plafond comme un monstre marin flottant entre deux eaux.
Henri Troyat
La femme est un délicieux instrument de plaisir, mais il faut en connaître les frémissantes cordes, en étudier la prose, le clavier timide, le doigté changeant et capricieux.
Honoré de Balzac
Les classes moyennes et populaires paient la dette que les marchés financiers ont créée.
Javier Bardem
Entre l'homme et l'animal, il y a cette différence que le premier, ayant reçu l'usage de la parole, peut plaider en vers et en prose, pour les bas instincts qu'il partage avec le second...
Jean Simard
C'est d'ailleurs le propre de l'amour de nous rendre à la fois plus défiants et plus crédules, de nous faire soupçonner, plus vite que nous n'aurions fait une autre, celle que nous aimons, et d'ajouter foi plus aisément à ses dénégations.
Marcel Proust
La jeunesse ! Il n'y a rien de tel. Rien n'est plus ridicule que de parler de l'ignorance de la jeunesse.
Oscar Wilde
Il faut beaucoup de temps pour guérir. Beaucoup de livres aussi.
Suzette Lecomte
Internet, pour un parent, c'est comme si on te volait ton gosse avant même qu'il sache lire.
Virginie Despentes