Un mélomane est celui qui entendant chanter une femme dans une salle de bains s'approche de la serrure et y colle son oreille.
Francis Blanche
Petit est ce tombeau, mais au ciel va sa gloire. Regarde, c'est celui de Thalès, grand esprit.
Épitaphe Anonymes
Il n'y a que le présent. Mais il faut bien se rendre à l'évidence : le passé et le futur ont une étrange manière de le hanter.
François Hébert
Richesse et avarice sont les racines du mal.
Hazrat Ali
Céder à un ami sans être pour autant convaincu qu'il a raison ne fait honneur à l'intelligence ni de l'un ni de l'autre.
Jane Austen
Il est des critiques qui changent en or tout ce qui leur tombe sous la main ; mais à ce privilège de Midas, ils joignent parfois ses oreilles.
Jean Antoine Petit-Senn
Si l'on se bat, on peut être battu.
Jean-Paul Sartre
J'étais devenue ta servante, et comme toutes les servantes, j'ai fini par considérer que mon maître m'appartenait.
Julia Kerninon
Parce que la volonté rend beau et que devant la beauté, l'homme, heureusement, a encore le réflexe, parfois, de se mettre à genoux.
Laurent Gaudé
On élève des canetons dans l'eau ensuite on craint qu'ils s'enrhument s'ils y trempent une patte. Les canards finissent par haïr la mare qui les a portés.
Michèle Mailhot
La mort, d'ailleurs, fixe pour toujours les traits, les paroles, les attitudes : tandis que celle qui est partie, on devine avec effroi que chaque seconde qui passe modifie imperceptiblement son image, l'éloigne de celle qu'on a chérie, que des mots qu'on ne lui connaissait pas sortent de ses lèvres, des pensées traversent son esprit auxquelles on n'est pas associé, et qu'on ignorera toujours.
Olivier Rolin
Ecouter, c'est encore voir un peu, pour l'aveugle.
Paul Rougier
Je n'y trouve que l'occasion de m'en aller. Je ne sais pourquoi on dit f... le camp, c'est lever le camp qu'il faudrait. F... le camp, c'est le planter et stare.
Paul Valéry
J'ai appris depuis longtemps que, pour soigner mes blessures, je devais avoir le courage de les regarder en face.
Paulo Coelho
Mon stylo, c'est ma vie bafouée, mon encre, c'est mon sang martyrisé, mon talent, c'est ma tête relevée.
Roger Knobelspiess
L'angélisme voudrait punir le crime et compatir aux maux du criminel. C'est confondre cause et conséquence. Sans criminel, pas de crime !
Romain Guilleaumes