Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune.
Francis Blanche
Mon but est de réinventer, de reconstruire la catégorie de vérité.
Alain Badiou
Taupe : Aveugle comme une taupe. Et cependant elle a des yeux.
Gustave Flaubert
Il n'y a pas de comique en dehors de ce qui est proprement humain.
Henri Bergson
Il suffit de chanter un chant de paix avec gesticulations et grimaces pour qu'il devienne un chant de guerre.
Jean Giraudoux
Il y a des preuves très solides pour affirmer que Dieu n'existe pas, mais, pour bien des gens, elles ne sont pas aussi fortes que l'impression qu'il existe.
John Steinbeck
C'est sans espoir : je serai toujours roman-tique.
Kim Kardashian
Moins qu'avant : la jeunesse française boit des eaux pétillantes, et les anciens combattants, des eaux de régime. Puis, surtout, il y a le whisky... C'est le drame ça, le whisky.
Michel Audiard
Je n'ai jamais siégé dans l'Hémicycle après minuit. Car, après minuit, on vote des conneries. A minuit, un radical dort ou baise.
Michel Crépeau
La philosophie est d'abord un art de de penser la vie et de vivre de sa pensée, une vérité pratique pour mener sa barque existentielle.
Michel Onfray
Quand un homme est décoré, on devrait nommer son père pour le moins officier d'académie.
Paul Masson
Certains contemporains n'existent socialement, psychologiquement, intellectuellement, affectivement, que grâce aux maladies qu'ils ont eues, qu'ils ont ou qu'ils croient avoir.
Philippe Bouvard
On dit toujours que l'on craint ce que l'on ne connaît pas. Je crois plutôt que la peur naît quand on apprend un jour ce que la veille on ignorait encore.
Philippe Claudel
Qui reste assis sèche, qui va lèche.
Proverbe Français
Quel que soit le métier ou la profession que tu choisiras, tu ne devras compter que sur toi-même. Seul l'effort personnel enrichit et libère.
Reine Malouin
Vrai ou faux, ce qu'on dit des hommes tient souvent autant de place dans leur vie et surtout dans leur destinée que ce qu'ils font.
Victor Hugo