Il est bon de remettre tout en question, chaque jour.
Francis Blanche
'ai été élevée avec des mecs : entre mon père et mes deux frères, fallait assurer. Je jouais plus aux jeux vidéo qu'à la Barbie.
Alice Taglioni
Dès l'apparition, à la fin de l'ère primaire, de la station quadrupède dressée, on se rapelle qu'est apparue l'hétérodontie ou diversification des incisives, canines, prémolaires et molaires.
André Leroi-Gourhan
Qu'est-ce qu'un bourgeois ? Je proposerai cette définition : c'est quelqu'un qui a des réserves.
André Siegfried
Nul acte n'est totalement désintéressé et même ceux qui semblent absolument purs sont inconsciemment calculés. Il n'existe que des degrés dans l'intégrité de l'intention.
Anne Bernard
Ceux qui sont pauvres, ignorants, mal nés et mal éduqués ne sont pas le troupeau vulgaire. Le vulgaire est tous ceux qui sont satisfaits de la mesquinerie et de l'humanité moyenne.
Aurobindo Ghose
Les gens qui se forment un but et ne s'en écartent pas, ne sont pas assez communs pour qu'on passe à côté d'eux sans en tenir mémoire.
Comtesse Dash
La vérité réside dans la possibilité de considérer comme une métaphore ce que l'on avait l'habitude de prendre de façon concrète.
Henry Corbin
L'admiration est toujours une fatigue pour l'espèce humaine.
Honoré de Balzac
C'est triste que les hommes finissent par trouver tout naturel d'être en vie. Un jour, nous perdons cette faculté de nous étonner et la retrouvons juste quand nous sommes sur le point de quitter ce monde.
Jostein Gaarder
La foi stupide ne peut que déplaire à Dieu.
Jules Renard
L'individu sombre dans la sauvagerie par accident plus que par tempérament.
Patrick Meney
Je ne crois au mot : je t'aime, que lorsqu'il est écrit t'h-é.
Paul Bourget
Qu'est-ce donc que quelques années encore de vie, quand on est riche de tant de pertes ?
Pierre Michon
Il a volé l'oie, et donne les abattis en aumône.
Proverbe Anglais
Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir !
Raymond Devos