Si Christophe Colomb n'avait rien découvert, Kennedy serait toujours vivant.
Francis Blanche
C'est tenter Dieu que d'aimer la douleur.
Alfred de Musset
L'arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Bible
Avec l'euro prix crescendo.
Catherine Maussion
Comme tous les objets paraissent sombres et en confusion, le matin, aux premières lueurs de l'aurore.
Fénelon
Heureux ceux qui furent insultés de l'une et l'autre rive, parce qu'ainsi ils purent naviguer tranquilles au milieu du large fleuve où le courant est plus rapide et l'air plus frais.
Giovanni Papini
Une croix vue de profil perd beaucoup de son intérêt.
Grégoire Lacroix
L'unité est pour moi la première qualité des romans ; aussi, quelque excellents que soient les romans anglais, je les lis avec presque autant de fatigue que de plaisir.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai été amputé de toi sans anesthésie. On m'a retiré ma moitié, ce que j'avais de mieux. Je m'arrose de ton parfum pour que tu repousses.
Jean-Louis Fournier
Qu'est-ce que la vie ? L'usufruit d'une agrégation de molécules.
Les frères Goncourt
Pas de plaisir d'écrire si, sachant d'avance ce que l'on a à dire et n'ayant pas à inventer la manière de le dire, on procède à coup sûr.
Michel Leiris
Que soit bénie la foi des hommes qui osent renouveler la figure du monde selon l'idéal qu'ils chérissent.
Pierre Drieu la Rochelle
Avant que la corneille ait atteint la pêrdrix, elle aura oublié son chemin.
Proverbe Turc
En amour, le plaisir que j'éprouve est pour moi secondaire. Ma sensualité se satisfait fort bien du plaisir que je donne.
Sacha Guitry
Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour... l'amour qu'une mère ressent pour ses enfants. C'est l'amour le plus fort qu'il y a dans ce monde, et c'est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu'une mère qui a peur pour ses gosses.
Stephen King
J'écoute la nuit s'ancrer en mon âme insomnieuse, les rides fissurer mes tempes et les blanches filandres de l'angoisse tisser leur toile autour de mon souffle.
Yasmina Khadra