Fini la fête, reste la vie. La vie est bête. Tant pis.
Francis Blanche
La légende inventée par M. Thiers a reçu encore des enjolivements ; par la suite, bien des écrivains se sont amusés à la continuer et à broder des détails nouveaux.
Albert Robida
Dans la vie, rien n'est vrai rien n'est faux, chaque chose a la couleur du verre à travers lequel on la regarde.
Anonyme
Je vais revenir un peu à mes racines.
Avril Lavigne
Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance : au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison.
Charles Bukowski
Le visage d'un grand homme montre bien la beauté de son oeuvre.
Don DeLillo
En novembre 1938, il y a eu un pogrom - que nous avons appelé la Nuit de cristal. Ce jour-là, nous avons donné l'assaut. Enfin, un tour de chauffe quoi.
Edgar Hilsenrath
Quand les bêtes sauvages ont fait sauter leurs barreaux et écument les rues, chaque personne valide doit prendre les armes, indépendamment de sa classe et de sa vocation intérieure...
Hans Scholl
Il était une fois un pays charmant qui s'appelait la France. Regardez-la par le petit bout de la lorgnette, c'est elle en plein XVIIIe siècle. Alors on vivait heureux, les femmes étaient faciles et les hommes se livraient à leur plaisir favori : la guerre - le seul divertissement des rois où les peuples aient leur part.
Henri Jeanson
L'art littéraire, en France, ne pourra jamais divorcer avec la raison.
Honoré de Balzac
Moi, j'aime bien vieillir, j'aime bien être vieux, aussi. J'aime bien ça. Oui, puis je m'accepte comme tel et puis j'essaie de répondre aux attentes aussi. Qu'est-ce qu'on attend d'un vieux ? Par exemple, de payer les études des jeunes !
Jacques Languirand
D'une certaine façon, la génétique n'est qu'une mémoire. Celle de notre évolution, incrustée dans notre chair.
Jean-Christophe Grangé
Le Louvre, à part le gardien qui est un pote, je connais pas.
Jean-Marie Gourio
La loi est sage, mais les hommes ne le sont pas.
Proverbe Chinois
Il avait l'habitude de dire : Les mots ne mentent jamais ; ce sont les hommes qui mentent ; moi, je suis comme les mots !
Tahar Ben Jelloun
Voici l'heure où je dois me recueillir devant Dieu ; je l'invoquerai pour vous, avec ferveur. Dieu vient toujours en aide aux bonnes intentions, du moins à celles qui partent du coeur et non pas d'un caprice de l'esprit.
Xavier de Montépin