Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres.
Francis Blanche
La grande beauté de ma vie c'est que je vis ce que les autres ne font que rêver, discuter, analyser. Je veux continuer à vivre le rêve non censuré, l'inconscient libre.
Anaïs Nin
Prince, on délibère bien souvent, - Mais on peut dire, comme le rat - Du conseil qui n'aboutit pas : - Qui pendra la sonnette au chat ?
Eustache Deschamps
Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.
Ferdinand Foch
La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.
George Bernard Shaw
On ne se rencontre qu'en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l'autre qui ramasse les siennes.
Gustave Flaubert
Personne n'est assez insensé pour préférer la guerre à la paix ; en temps de paix les fils ensevelissent leurs pères ; en temps de guerre les pères ensevelissent leurs fils.
Hérodote
Les veneurs n'endurent pas que leurs chiens se desvoyent.
Jacques Amyot
Les gens de guerre y sont en tout et par tout separez d'avec le demourant du peuple.
On commence à haïr. On hait l'obscurité. On hait les bouffées de puanteur venues des charognes et des rêves. On hait son propre instinct de prendre abri. On hait ses propres réflexes. On hait ceux qui marchent à côté, en avant, en arrière. On hait ceux qui commandent. On se hait soi-même
Jean-Jules Richard
Un ignare bouffi dans l'obscurité, comme la citrouille ou le melon par excès d'humidité, ou la pomme que gonflent les lourdes averses.
Léonard de Vinci
Au besoin, quelque fait normal, par exemple : vouloir faire payer les riches plus que les pauvres, la lumière sur une iniquité, préférer la paix à la guerre, il le trouvera scandaleux et y verra une offense à certains principes auxquels il n'avait pa
Marcel Proust
Je sais où je suis, qui je suis, et quel jour nous sommes : tels sont les tests, je suis saine d'esprit. La santé mentale est un bien précieux. Je l'économise comme les gens jadis économisaient de l'argent, pour en avoir suffisamment, le moment venu.
Margaret Atwood
Le parfum vit dans le temps ; il a sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse. Et ce n'est que s'il sent également bon à ces trois âges qu'on peut dire qu'il est réussi.
Patrick Süskind
En acquérant la renommée, on cesse bientôt de la mériter.
Proverbe Juifs
Faire l'amour fait partie de l'intime, à tout point de vue. Donner mon corps, c'est l'ordre du cadeau. Alors, il se déballe délicatement.
Sandrine Bonnaire