Il vaut mieux être un pneu dégonflé qu'un pneu crevé.
Francis Blanche
Un jour mon beau Soleil mirroit sa tresse blonde Aux rais du grand Soleil qui n'a point de pareil : Le grand Soleil aussi mirroit son teint vermeil Au Ray de mon Soleil que nul ray ne seconde.
Abraham de Vermeil
Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme.
André Gide
Si l'ennui était mortel, l'école serait un cimetière.
Anonyme
Dans le meilleur des cas, un écrivain est un petit monstre que la nature ou les tortures subies dans son enfance ont doté de deux anomalies (outre, évidemment, une émotivité de midinette) : une hypertrophie de l'imagination et une hypertrophie du bagou.
Dominique Noguez
Il importe peu aux morts d'obtenir de somptueuses funérailles ; ce n'est qu'une vaine pompe qui flatte l'orgueil des vivants.
Euripide
L'amour pardonne tout, sauf une seule chose, qui est de ne pas être aimé.
Henri Lacordaire
Le besoin est un docteur en stratagème.
Jean de La Fontaine
La Fortune se plaît à faire de ces coups ; - Tout vainqueur insolent à sa perte travaille. - Défions-nous du sort, et prenons garde à nous - Après le gain d'une bataille.
Croire c'est avoir confiance.
Karl Barth
L'altruisme au-delà du degré de parentèle est un égoïsme déguisé. Il est une expression de la compétition morale : je suis bon, j'aide les autres, on reconnaît que je suis bon, j'en tire un statut enviable, donc du pouvoir.
Laurent Obertone
Le meilleur soldat n'est pas tant celui qui se bat que celui qui marche.
Napoléon Bonaparte
Dernier couché, premier debout, Doit être chaque maître partout.
Proverbe Français
Le mal d'autrui ne guérit pas le nôtre.
Se méfier des vieux qui disent : "Place aux jeunes !" - Ils n'ont qu'à s'en aller, s'ils aiment tant les jeunes ! - Or, il faut observer que ceux qui disent : "Place aux jeunes !" ne leur offrent jamais que les places des autres.
Sacha Guitry
La mort est un vaisseau porté par les mains des jeunes filles ni belles ni laides qui passent et repassent dans une maison en ruine, sous le regard incrédule et méfiant de celui qui, d'une main sûre, repousse cette image.
Tahar Ben Jelloun