La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts.
Francis Blanche
On ne fait la guerre que pour conclure la paix : donc, entre le soldat de la guerre et le soldat de la paix, la seule différence que j'aperçoive, c'est que le soldat de la paix prend le chemin le plus court ; il arrive au but tout de suite, il arrive à la paix sans traverser la guerre.
Émile de Girardin
Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
Gilbert Cesbron
Elle se répétait : J'ai un amant ! un amant ! se délectant à cette idée comme à celle d'une autre puberté qui lui serait survenue. Elle allait donc posséder enfin ces joies de l'amour, cette fièvre du bonheur dont elle avait désespéré.
Gustave Flaubert
Sans la police, tout le monde tuerait tout le monde, et il n'y aurait plus de guerre.
Henri Jeanson
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres.
Henri Rochefort
Que dire encore de mes félicités ? Qu'elles ne s'amignardent pas.
Hervé Bazin
Je croyais le cerveau du plus scrupuleux bourgeois berlinois recéler des trésors de duplicité, de haine, de méchanceté, de cruauté, de convoitise. J'étais ému d'être libre au milieu d'un peuple entier mis à l'index.
Jean Genet
Je n'ai pas le temps de mourir, voilà à peu près comment je sens les choses. Et, magiquement, cela me donne la certitude que je ne mourrai pas avant d'être arrivé au bout du voyage.
Jean-Paul Sartre
La vie est comme on l'a faite, c'est une folie que de vouloir la changer quand il est trop tard.
Marcel Dubé
Le manque d'amour est la plus grande pauvreté.
Mère Teresa
L'accoutumance est une seconde nature, et non moins puissante.
Michel de Montaigne
Si votre pensée s'élance dans l'espace et dans le temps ; si elle embrasse l'infinie simultanéité des faits qui se passent sur toute la surface de la terre.
Pierre Loti
Je suis une alchimiste rendue folle par des vapeurs de mercure. J'aimerai sans amour, sans souffrir, comme si j'étais quartz. Je vivrai sans que mon coeur batte, sans avoir de coeur.
Réjean Ducharme
L'homme d'esprit raisonne d'après ce qu'il a appris, l'homme de génie d'après lui-même.
Stanislas Leszczinski
Dans tout fanfaron il y a un fuyard.
Victor Hugo