Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès.
Francis Blanche
Mais la tendre élégie et sa grâce touchante M'ont séduit : l'élégie à la voix gémissante, Au ris mêlé de pleurs, aux longs cheveux épars ; Belle, levant au ciel ses humides regards.
André Chénier
Il soigne son style, mais il ne le guérit pas.
Bernard Grasset
Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la seule façon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un bon biographe.
Bernard Werber
Les jouissances les plus douces sont celles qui n'épuisent pas l'espérance.
François Gaston de Lévis
Il existe de nos jours des professeurs de philosophie, mais de philosophes, point.
Henry David Thoreau
Peutêtre peut-on être optimiste parce qu'on a le droit d'espérer que Dieu existe.
Jean d'Ormesson
Je hais les pièces d'éloquence Hors de leur place, et qui n'ont pas de fin, Et ne sais bête au monde pire Que l'Ecolier, si ce n'est le Pédant.
Jean de La Fontaine
A l'égard de vos articles, ils sont tous entre mes mains, n'en sont pas sortis, et, comme je vous l'ai mandé, n'en sortiront que par votre ordre exprès.
Jean Le Rond d'Alembert
Je m'habille tout seul, je fais la cuisine tout seul... Et j'ajouterai "hélas" pour la cuisine. En revanche, je ne sais pas voyager tout seul, parce que j'ai commencé à voyager comme acteur, en étant pris en charge.
Jean Rochefort
Quand on travaille avec un metteur en scène, les relations sont passionnelles. Les réalisateurs qui me font l'honneur de bien m'aimer ont horreur que j'aille faire un film avec un autre. Et réciproquement.
Jean-Loup Dabadie
Enfin, il faut savoir se contenter de ce que l'on a.
Jean-Pierre Davidts
Parfois, cependant, la lecture d'un paragraphe l'empoignait assez pour qu'il eût envie d'en connaître les lignes suivantes.
Jules Romains
Le véritable inconvénient du mariage, c'est qu'il tue l'égoïsme. Les êtres dépourvus d'égoïsme sont incolores. Ils manquent de caractère.
Oscar Wilde
J'ai horreur du dimanche : tous ces gens qui encombrent les rues, sous prétexte de se reposer.
Roger Martin du Gard
La guerre est agricultrice : la bombe laboure, la haine est semée, la ruine pousse, le sang irrigue. Et il ne manque jamais de journaliers pour récolter les larmes.
Sylvain Tesson