Avoir l'expérience du malheur ne suffit pas, car on est toujours malhabile avec les autres. Leur souffrance n'est jamais comparable à la nôtre.
Francis Bossus
Il ne pensait pas qu'il vivrait suffisamment longtemps pour voir la guerre se présenter de nouveau à sa porte. Il s'était dit, naïvement : à chaque génération la sienne.
Alice Zeniter
Le peuple fait bien les langues. Il les fait imagées et claires, vives et frappantes. Si les savants les faisaient, elles seraient sourdes et lourdes.
Anatole France
La fin de l'année se termine et il est temps pour vos élèves d'attribuer une note à leur professeur : 20/20. Merci pour votre enseignement !
Anonyme
... un vieux proverbe mozarabe : Le flambeau n'éclaire pas sa base.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Je suis ta joie Et je suis aussi la jeunesse. Cheveux d'or en boucle d'amour, A toi ma vie, ma tendresse, A toi mon coeur pour toujours.
Charles Trenet
L'univers intellectuel est une solitude claire et glacée. Oui, l'intelligence peut tout traverser, ainsi que la lumière l'épaisseur du cristal, mais elle est incapable de toucher, ni d'étreindre. Elle est une contemplation stérile.
Georges Bernanos
Mieux vaut l'absence que l'agressivité.
Gilles Archambault
Que signifie notre équilibre de façade ? Bien peu de choses.
Jaan Kross
J'ai une hostie collée au palais. Je n'ose pas bouger la langue, je n'ose pas remuer les mâchoires, parce que si je mords dedans, il paraît que ça va saigner. Je ne peux pas me servir de mon doigt pour la décoller, c'est interdit, c'est un péché mortel.
Jean-Louis Fournier
Le système de Galilée est que la terre tourne. Quand on est ivre, on croit davantage au système de Galilée.
Louis-Auguste Commerson
Beaucoup d'amis meurent. Je n'ai pas le courage d'aller à leur enterrement. Dailleurs, je suis sûr qu'ils ne viendront pas au mien !
Michel Galabru
L'influence d'un livre ne dure guère plus longtemps que sa lecture.
Pierre Baillargeon
Les bonnes marchandises se passent de publicité.
Proverbe Chinois
Il est étourdi comme le premier coup de matines.
Proverbe Français
Le ridicule est le vêtement de la vanité.
Robert Sabatier