Pour cette vie et celle d'après Tu seras mon unique projet.
Francis Cabrel
On connaît ce mot de Caton l'Ancien : De méchants ennemis rendent parfois plus de services que d'agréables amis ; les uns disent souvent la vérité, les autres jamais.
Cicéron
Une millimétrique prudence.
Daniel Pennac
Ah, la grande question ! Il faut t'y faire, on ne comprend pas les femmes. Je vais même te dire : nous sommes des touristes au pays de la femme. Les femmes sont toutes des Chinoises, et c'est nous qui avons les yeux bridés.
David Foenkinos
Voulez-vous que les hommes sensés recherchent vos discours ; évitez de discourir avec ceux qui ne le sont pas.
Félix Bogaerts
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
Hector Berlioz
Ceux qui sont confinés dans de bonnes conditions doivent avant tout remercier, admirer et aider autant qu'ils peuvent ceux qui travaillent, exposés, pour le bien de tous ; et pour qui la date du déconfinement n'a pas de sens puisqu'ils n'auront pas eu le privilège de l'avoir été.
Jacques Attali
Je rêve que nous sommes des papillons ayant à vivre que trois jours d'été, avec vous ces trois jours seraient plus plaisants que cinquante années d'une vie ordinaire.
Jane Campion
Je pris une longue douche, rentrais dans ma chambre et regardais le lit. Il était grand, sans doute un King size, pourtant il y a longtemps que je n'avais plus de reine.
Jean-Paul Dubois
Rien ne saurait étonner un américain.
Jules Verne
Qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition.
Michel de Montaigne
Vieilles amours et vieux tisons S'allument en toutes saisons.
Proverbe Français
Donner à l'indigne, c'est perdre doublement.
Proverbe Italien
Le savoir nous distingue, mais l'ignorance nous réunit. Moins on en sait de quoi on parle et plus on en pense et on en dit la même chose que tout le monde. Aussi n'y a-t-il d'opinion que générale.
Raphaël Enthoven
Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout !
Sacha Guitry
La nature est impitoyable ; elle ne consent pas à retirer ses fleurs, ses musiques, ses parfums et ses rayons devant l'abomination humaine.
Victor Hugo