Le monde a tellement de regrets. Tellement de choses qu'on promet. Une seule pour laquelle je suis fait. Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai.
Francis Cabrel
Ce qui fait le jésuite, c'est qu'ayant pesé les moyens extérieurs de persuader, éducation, imitation, opinion unanime, il les juge suffisants, par un profond mépris de la sagesse individuelle, qui examine sans fin et ne fait rien.
Alain
Le nu en peinture est aussi nauséeux et assommant que l'adultère en littérature.
Anonyme
Devenez rapidement sage. Un sot à quarante ans est particulièrement sot.
Edward Young
La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec.
François Mitterrand
Au prix de sacrifices constants, les pêcheurs travaillaient pour des salaires de misère en risquant leur vie. Le métier était dur, la retraite indécente, et tous les quatre matins on leur changeait les règles du jeu en modifiant les lois. Comment cette profession sinistrée pouvait-elle encore faire rêver des jeunes ? Par amour de la mer ?
Françoise Bourdin
Newton suppose que l'orbite de la lune est à peu près une ellipse, dont il néglige même l'excentricité.
Jean Le Rond d'Alembert
Élisabeth II a été surnommée la reine vierge ; elle a surtout réussi comme reine.
Jean-Charles
Le Duel, selon moi, est une saleté ridicule, inventée par des saltimbanques. Je le remplace volontiers par des coups de pied dans le derrière des autres...
Léon Bloy
Je ne veux plus avoir que l'amour de ma mère, - Redevenir en lui comme un petit enfant, - M'assoir à ce foyer d'où vient toute lumière, - Mettre à ce reposoir le bouquet de mes ans.
Maurice Magre
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Max Stirner
Les sens, qui marchent les premiers, entraînent le coeur avec eux dans des contrées où le pauvret n'avait que faire et le laissent s'y débrouiller. Instruis ton coeur.
Paul Géraldy
Garrottez ce maraud ; les couples de vos chiens Vous y pourront servir, faute d'autres liens.
Pierre Corneille
Perte de temps, Pis que perte d'argent.
Proverbe Français
Rien de mal à cela, puisqu'une règle semble vouloir que les hommes politiques soient hermétiques aux arts figuratifs et, quand on connaît les musées, on sait bien que si tout le monde fait l'éloge de l'art, fort peu de gens le comprennent vraiment.
Ranuccio Bianchi Bandinelli
Les mots manquent aux émotions.
Victor Hugo