Des airs d'accordéon s'échappent ici d'une salle humide et basse où le patron, juché sur une petite estrade, donne à danser.
Francis Carco
Thérapie ? Je n'ai pas besoin de ça. Les rôles que je choisis sont ma thérapie.
Angelina Jolie
Je suis scientifique mais aussi chrétien... Les miracles sont plus fiables.
Betsy Salkind
Se lamenter, c'est empirer un malheur.
Bonaventure Des Périers
Il est temps de supprimer l'ENA.
Bruno Le Maire
À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer.
Emil Cioran
Il y a, en France, une protestation, un mouvement révolutionnaire qui s'accentue chaque jour. Je vous dis que le ver est dans le fruit. Tout crèvera.
Emile Zola
Il y a bien de la folie dans la frénésie de nos jeunes compagnons qui se mêlent d'affaires.
François Mauriac
La tendance qu'éprouve l'homme à trouver spirituel un propos bêtement méchant, pour peu, seulement, qu'il mette en cause une personne de connaissance, n'est pas un des moindres indices de son excellent naturel.
Georges Courteline
Rien n'arrive sans raison.
Marilyn Monroe
Je pense que la magie est très liée au bonheur. Donc il n'y en a pas tout le temps, mais il y a de beaux moments de magie dans la vie de chacun.
Penélope Cruz
C'est ce que l'homme a de merveilleux ; il ne se laisse jamais gagner par le découragement ou le dégoût au point de renoncer à se remettre au travail, car il sait très bien que c'est important et que ça en vaut vraiment la peine.
Ray Bradbury
L'amitié est cette coïncidence parfaite de deux désirs. Mais l'envie et la jalousie ne sont pas autre chose. La mimesis du désir est à la fois le ressort de ce que l'amitié offre de meilleur et de ce que la haine a de pire.
René Girard
J'ai la faiblesse de penser qu'en général la méchanceté, n'est pas une preuve d'intelligence.
René Goscinny
Comme si elle donnait la becquée à un nourrisson, elle introduisit la cuiller entre les lèvres molles du malade.
Roger Martin du Gard
Ceux qui ont une propension pour la haine sont malheureux dans la vie. Ils rendent même malheureux ceux qui les entourent.
Vasco Varoujean