Le doux caboulot - Fleuri sous les branches...
Francis Carco
La femme est la poésie, l'homme la prose.
Alphonse Toussenel
Les gens veulent absolument que tu survives, les gens pensent qu'il n'y a rien de plus important que la vie, qu'il faut tout faire pour la sauver. Les gens se trompent, il n'y a que l'amour, et quand l'amour est mort, il n'y a plus rien.
Diastème
Les reporters était pour lui une espèce nuisible, charognarde, qui s'improvisait justicière et policière à la fois, effrayait le public en publiant chaque jour de nouveaux faits divers donnant l'impression que le pays sombrait dans le crime, aboyant comme des chiens devant un morceau de viande.
Fabien Clavel
On ne sait où est le sol, où est le ciel, que parce que leurs pieds sont posés quelque part. Sans elles, on pourrait aussi bien croire à une falaise de glace qu'à un morceau de sucre tenu entre deux doigts.
Hélène Gaudy
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver.
Henri Dreyssé
C'est en se réclamant de l'homme comme tel qu'on parvient le mieux à l'écraser.
Jean-Marc Trigeaud
Une oeuvre est rarement tout à fait comprise et victorieuse, sans que celle d'un autre écrivain, obscure encore, n'ait commencé, auprès de quelques esprits plus difficiles, de substituer un nouveau culte à celui qui a presque fini de s'imposer.
Marcel Proust
Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
Cléérète : Tu sais bien parler, l'amoureuse ! - Philénie : Mère, c'est mon métier. La langue demande, le corps gagne, l'esprit demande, la circonstance conseille.
Plaute
On vivra bien de peu, mais non pas de rien.
Proverbe Écossais
Torche ta barbe, et dis que t'as bu.
Proverbe Français
C'était lui, le spectre insaisissable qui laissait pour preuve de son passage les cadavres exsangues de ceux qu'ils aimaient.
Richard Matheson
Bon OK ! Mais si tu fais UNE tâche dans ma voiture je te vire et sans ralentir ! Compris ?
Sarah Dessen
Suivez votre coeur, mais vérifiez avec votre tête.
Steve Jobs
Dans la société, sois prudent. Que le secret qui t'est confié reste enseveli dans ton coeur ; oublie même que tu l'as entendu.
Théognis de Mégare