Il pleut doucement sur la ville, - Il pleut doucement sur les morts...
Francis Carco
On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
Alexandre Dumas
On ne dure en France que dans l'opposition et le seul moyen d'échapper au changement, c'est de le réclamer tous les jours.
André Frossard
Cette absence d'accueil, à notre arrivée, de sourires et de saluts à notre passage ne semble point marquer l'hostilité, mais la plus profonde apathie, l'engourdissement de la bêtise.
André Gide
Il nous faut la passion de la France.
Charles de Gaulle
Il ne suffit pas de dire : Je me suis trompé ; il faut dire comment on s'est trompé.
Claude Bernard
Bien joli partir, mais qui rapporte l'argent pour le ménage, qui paye l'écolage des gosses ?
Germain Clavien
Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature.
Jean de La Fontaine
Mais, croyez-moi, l'amour est une autre science, Burrhus, et je ferais quelque difficulté - D'abaisser jusque-là votre sévérité
Jean Racine
On ne peut pas dénigrer, rabaisser tant d'autres personnes sans se diminuer soi-même.
Louise Penny
La matière est réelle parce qu'elle est une expression de l'esprit.
Marcel Proust
Lorsqu'ils sont heureux et occupés, les gens ne prennent pas la peine de donner de leurs nouvelles. C'est quand tout va mal que l'on entend parler d'eux.
Patricia Wentworth
Quelles idées abjectes et ridicules doivent avoir de leur Dieu des insensés qui croient qu'il s'irrite de la qualité de mets qui entrent dans l'estomac de ses créatures !
Paul Thiry d'Holbach
Ni la loi ni l'espèce ne se soucient des individus. - Mais ce sont les individus qui vont griller.
René Barjavel
Quel est le persécuteur ? c'est celui dont l'orgueil blessé et le fanatisme en fureur irritent le prince ou les magistrats contre les hommes innocents, qui n'ont d'autre crime que de n'être pas de son avis.
Voltaire
Doute que les étoiles soient de feu, Doute que le Soleil se meut, Doute que la verité mente elle-même Mais ne doute pas que je t'aime.
William Shakespeare