On éprouvait, au crépuscule, le sentiment que les pires béquillards et truands du quartier venaient de ranger leurs potences afin de répartir, plus commodément entre tous, le montant des escroqueries et des vols de la journée.
Francis Carco
Le nombre des autodidactes de l'art ne cesse de s'accroître, heureusement.
André Malraux
Il va y avoir un an que j'ai pratiquement interrompu ce journal et cette quête, cette exploration dans la forêt broussailleuse si difficile à pénétrer, à la recherche de moi-même.
Eugène Ionesco
Le malheur et la mélancolie sont les interprètes les plus éloquents de l'amour, et correspondent entre deux êtres souffrants avec une incroyable rapidité.
Honoré de Balzac
Le style est non-seulement pur et correct, mais plein de douceur et d'élégance.
Jean Le Rond d'Alembert
Je vous demande pardon, montées des routes Je vous demande pardon, descentes des routes Ramenez-moi à la maison, mon esprit Je suis fou d'une fille.
Jean Paulhan
Il faut être de mauvaise foi pour confondre l'érotisme et la pornographie, une petite culotte ressemble pas à un gros slip...
Jean-Marie Gourio
Un machaon pompe une giroflée : c'est un papillon, plus du suc de giroflée c'est une giroflée moins un appétit de papillon.
Louis Pauwels
L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.
Louis-Ferdinand Céline
De toute ma vie, je n'avais jamais craint quelqu'un comme je vous ai crainte. L'idée de vous aimer autant me faisait plus que jamais redouter de ressembler à mon père, et pour rien au monde je n'aurais imposé pareille peine à la femme que j'aime.
Marc Levy
Fusilier marin dans le régiment des Royal Highland. (Devise : Nemo me impugn lacessit on ne m'attaque pas impunément version alternative : nous casse pas les noix ou alors ça va chier.)
Michael Grant
C'est la société qui fait les pauvres. Lorsque les gens sont autorisés à liberer leur créativité, la pauvreté disparait.
Muhammad Yunus
Un principe de la vie parisienne était de ne jamais croiser le regard de quiconque, de ne jamais sourire et de marcher le plus vite possible.
Nicolas Tackian
Prends l'éloquence et tords-lui son cou !
Paul Verlaine
Chanter la paix face aux armées triomphantes, c'est mériter le seul droit de se taire ensuite et à jamais.
Romain Guilleaumes
Tout le monde se branle soi-même sur Facebook, éjacule sa vie, se vide de sa moindre émotion et se préserve ainsi du désir et de ses aléas. Vaste étalage de performances en tout genre, qui nous prive du sens de l'intime et du secret.
Vincent Cespedes