J'sais pas si t'es chipée pour un autre, mais, sans boniment, ça se vaut.
Francis Carco
On ne dure en France que dans l'opposition et le seul moyen d'échapper au changement, c'est de le réclamer tous les jours.
André Frossard
Je ne réponds qu'à deux personnes, moi et Dieu.
Cher
Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait.
Éric Zemmour
Je croirais plutôt toutes les fables des légendes et le Talmud et le Coran que cette création universelle n'ait pas de créateur.
Francis Bacon
Le fondement moral du principe d'autorité n'est ni plus solide ni plus large, sous un régime de monopole ou de communisme, qu'il ne pourrait l'être sous un régime de liberté.
Gustave de Molinari
Il existe pour chaque homme des lieux prédestinés au bonheur, des paysages où il peut s'épanouir et connaître, au-delà du simple plaisir de vivre, une joie qui ressemble à un ravissement.
Jean Grenier
Depuis Voltaire nous ricanons, nous ne rions plus.
Joseph Roux
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Jules Barbey d'Aurevilly
Une petite maladie chronique vous contraint à vivre sage ! - La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les biens-portants qui claquent.
Maurice Chapelan
Ne rien vouloir, c'est déjà une volonté.
Maxime Gorki
Peut-on effacer la mémoire d'un enfant ? Enfouir un traumatisme ? L'empêcher de grossir, de faire racines, de ronger une vie ? Pourquoi pas, après tout.
Michel Bussi
... tout ce que notre sagesse peut, ce n'est pas grand-chose ; plus elle est aiguë et vive, plus elle trouve en soi de faiblesse, et se défie d'autant plus d'elle-même.
Michel de Montaigne
La beauté est relative. Le plaisir, la joie, ou la douleur même illumine le visage et lui donne un genre de beauté qui vient de l'intérieur.
Mireille Maurice
Le commencement de bien vivre, c'est de bien écouter.
Plutarque
Il y a deux mondes : un monde caché et un monde révélé. Mais ces deux mondes ne forment en réalité qu'un seul monde.
Rabbi Elé'azar