Il y a des jours où la pluie semble avoir été inventée pour accompagner les notes jouées lentement par un sax soprano.
Francis Dannemark
Si nous échangeons un dollar, nous avons chacun un dollar chacun. Mais si nous échangeons une bonne pensée, nous avons tous les deux deux bonnes pensées.
Abraham Lincoln
L'avenir appartient à ceux qui profitent déjà du présent.
Alban Thiébaut
Là, du soir au matin, roula le grand "peut-être", Le hasard, noir flambeau de ces siècles d'ennui, Le seul qui dans le ciel flotte encore aujourd'hui.
Alfred de Musset
Si la solitude sépare, elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret, mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel.
Eugène Delacroix
Un esprit libre prend des libertés même à l'égard de la liberté.
Francis Picabia
Toutes les folies des rois, les Achéens les paient.
Horace
Beaucoup d'académiciens sont plus épuisés que leurs oeuvres.
José Artur
Le mariage, ça sent le chou et le mouton recuit, et vers la fin de la semaine, le graillon.
Joseph O'Connor
Chacun paraît soutenir des opinions, lorsqu'il ne songe le plus souvent qu'à défendre des intérêts : les opinions, mises en avant avec le plus de chaleur, ne sont pour la plupart du temps que les manifestes de la guerre des intérêts.
Louis-Philippe de Ségur
Si toute vie bouge inévitablement vers sa fin, alors nous devons, pendant la nôtre, la colorer avec nos couleurs d'amour et d'espoir.
Marc Chagall
Un garçon qui étudie jusqu'à 20 ou 25 ans est un petit monsieur qui capitalise sa jeunesse au lieu d'en faire un usage normal, immédiat.
Marcel Aymé
J'écris pour tenir tête au silence établi, pour rallumer des mots éteints par l'habitude et les garder vivants face à cette hébétude qui pétrifie le coeur et nous désunit.
Michel Baglin
Les rosiers détestent la Saint-Valentin.
Patrick Sébastien
Les vieux tibétains redoutent d'aller finir leurs jours dans cette maison de retraite que personne n'a vue mais dont tout le monde parle L'abominable home des neiges.
Philippe Geluck
Ce qui comble, ce n'est pas la passion sensuelle ; c'est la rencontre, c'est l'intimité.
Thérèse Tardif