Méfiez-vous des philosophies de poche. C'est comme la petite monnaie et les clés : ça fait des bosses, et puis ça fait des trous.
Francis Dannemark
L'école : une serre où l'on apprend aussi la cruauté et la bêtise des autres.
Alice Parizeau
Je ferai de notre bonheur un immense amour
Anonyme
Chef Si tu ralentis, ils arrêtent. si tu faiblis, ils flanchent. Si tu t'assois, ils se couchent. Si tu doutes, ils désespèrent. Si tu critiques, ils démolissent. mais... si tu marches devant et si tu leur donnes la main, ils te donneront leur vie.
J'ai l'impression que la mode est aux actrices françaises qui se mettent à poil dans leurs films.
Charlotte Le Bon
Dites lui que l'amour d'un père est un amour malaisé puisqu'il ne peut se contenter de spontanéité, il doit se montrer plus réfléchi que n'importe quel amour.
Éric-Emmanuel Schmitt
Etre avec ma vie comme devant un amour à vivre à l'exclusion de tout autre...
Gaétan Picon
Décidément, ce garçon ne connaissait pas la modération, il pouvait se montrer d'une intelligence confondante et, face au moindre désagrément physique, devenir aussi stupide qu'une bête de somme !
Matilde Asensi
C'est ainsi que l'amour, à ses yeux de voyant, ne se séparait point de la mort.
Maurice Genevoix
Avant pour les gosses les grands étaient des mythes, Regarde, maintenant c'est les parents qui flippent, Les temps changent.
MC Solaar
Les grands poètes reconnus servent à rendre la poésie chose sérieuse dans l'opinion - à en faire presque une institution, une affaire d'Etat.
Paul Valéry
Je ne suis pas de ceux qui jugent du mérite d'un ouvrage par le nombre de volumes. Pour moi, l'artiste qui a gravé certaines médailles grecques est l'égal de celui qui a sculpté un colosse.
Prosper Mérimée
L'éléphant ne tombe pas pour une côte cassée.
Proverbe Éthiopien
Plus vaste est l'île de la connaissance, plus long est le rivage de l'émerveillement.
Ralph Sockman
En réalité, ce qu'on entend par avoir du coeur, c'est avoir une faiblesse des glandes lacrymales en même temps qu'une légère paralysie du cervelet.
Sacha Guitry
Le fanatisme et les contradictions sont l'apanage de la nature humaine.
Voltaire