... aux premiers mots d'une très vieille chanson : Un souvenir, c'est l'image d'un rêve, d'une heure trop brève qui ne veut pas finir.
Francis Dannemark
Mais nulle d'entre vous ne hante plus ces rives, Et si je viens errer sous leurs aulnes tremblants, C'est pour n'y rencontrer que cette ombre furtive Qui me ressemblerait, n'étaient mes cheveux blancs.
Émile Henriot
Les forfaits n'inspirent d'horreur que dans les sociétés au repos ; dans les révolutions, ils font partie de ces révolutions mêmes, desquelles ils sont le drame et le spectacle.
François-René de Chateaubriand
Il me semble qu'à 27, à 30 ou 32 pays européens, nous pouvons avoir trois ambitions communes : un espace de paix active, un cadre pour le développement durable et une manière particulière de gérer-valoriser notre diversité culturelle.
Jacques Delors
Tout jugement est essentiellement un acte.
Jacques Lacan
Si j'étais immortel, j'inventerais la mort pour avoir du plaisir à vivre.
Jean Richepin
Avec les femmes, il faut se mettre à plusieurs pour en tenir une ! Elles sont si promptes à s'échapper...
Jérôme Touzalin
L'histoire (a très bien dit quelqu'un) est encore plus propre à nous donner de la patience que de la prévoyance.
Joseph Joubert
Après un long silence, toutes les paroles sonnent faux.
Marie Valyère
Il me faut écrire un livre ; ce serait pour moi le seul moyen de combler le vide qui s'est creusé, n'ayant plus d'autre liberté.
Michel Butor
Faisons bien les honneurs au moins de notre esprit.
Molière
Langue emmiellée sauve les deniers.
Proverbe Italien
Apprend la sagesse dans la sottise des autres.
Proverbe Japonais
Le royaume de Dieu est répandu sur toute la terre et les hommes ne le voient pas.
Saint Thomas
Le fascisme et l'homme ne peuvent coexister. Quand le fascisme est vainqueur, l'homme cesse d'exister, seuls subsistent des humanoïdes, extérieurement semblables à l'homme mais complètement modifiés à l'intérieur. Mais quand l'homme doué de raison et de bonté est vainqueur, le fascisme périt et les êtres qui s'y sont soumis redeviennent des hommes.
Vassili Grossman
Les hommes sont avril quand ils font la cour et décembre une fois mariés. Les filles sont mai tant qu'elles sont vierges, mais le ciel change dès qu'elles sont femmes.
William Shakespeare