En tout amour il y a de l'égoïsme. Qui nous aime nous permet d'être nous-mêmes.
Francis Dannemark
On supporte moins aisément la passion que la maladie. Il y a toujours du remords et de l'épouvante dans la passion.
Alain
On vous rappelle, à bientôt... Dur, dur de trouver un boulot avec cette phrase passe-partout pour se séparer de vous, sans avoir à se justifier que l'on ne vous a pas apprécié. Tant de capacités qu'on ne veut exploiter pour trop d'exigences à vous demander. Moralité, maman boulot bobo, pas toujours beau, chercher pas toujours gai...
Descrea
Le but de la poésie est de nous mettre en l'état poétique.
Edgar Morin
L'erreur est le fait des hommes, l'opiniâtreté le fait des bêtes.
Fernando de Rojas
Je ne suis jamais allé à des réunions de lycée. Mon truc est, loin des yeux, loin du coeur. C'est mon attitude envers la vie. Donc, je n'ai aucun romantisme sur aucune partie de mon passé.
John Lennon
Notre vie a l'air d'un essai.
Jules Renard
Quant à son encre, il l'utilise exclusivement à faire, en littérature, des travaux d'expéditionnaire. Son zèle de copiste est infatiguable.
Léon Bloy
Seurat est un grand peintre inconnu.
Lucie Cousturier
C'est ça, sans doute, une mère : c'est quelqu'un qui pense aux autres, qui pense aux chagrins des autres avant de penser à son propre chagrin. C'est rare, en somme. Et précieux par la même occasion.
Marc-André Poissant
Qui pleure se console.
Massa Makan Diabaté
Les principaux motifs de l'incitation à l'action sont : la puissance financière et sociale, le sexe et la sauvegarde personnelle.
Napoleon Hill
Quand on a raison, il faut raisonner comme un homme ; et comme une femme, quand on a tort.
Paul-Jean Toulet
Il faut haïr très peu, car c'est très fatigant.
Sarah Bernhardt
Toujours avec l'espoir de rencontrer la mer, - Ils voyageaient sans pain, sans bâtons et sans urnes, - Mordant au citron d'or de l'idéal amer.
Stéphane Mallarmé
Allons, allons, dit le père de Tom, à ton âge, il n'y a plus d'excuse à jouer ainsi les débauchés. Il est temps, mon garçon, que tu songes à prendre femme ! - Ah, père, c'est bien vrai. A qui vais-je donc prendre sa femme ?
Thomas Moore